can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 36 min 8 secFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 45 min 35 sec Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 48 min 44 sec Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 1 heure 10 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 1 heure 13 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

L’Escalade du mont Zanzan est lancée

Autres Sports
Athlétisme

L’Escalade du mont Zanzan est lancée

20 June 2018 0

Le président du COLAMCI (Comité d’Organisation de l’Ascension des Monts de Côte d’ivoire), Abdoulaye Sarré, a procédé au cours d’une conférence de presse, au lancement de la première édition de l’escalade du mont Zanzan au Stade Félix Houphouët-Boigny.

Après l’édition de Korhogo qui s’est tenue en 2017, Abdoulaye Sarré, le conférencier a annoncé l’édition du semi-marathon l’escalade du mont  Zanzan. Cette activité sportive se tiendra le 30 juin prochain à Bondoukou. Ce semi-marathon verra la participation de plus de 4000 athlètes de toutes catégories issus de 5 pays que sont le Bénin, le Togo, le Burkina-Faso, le Niger et la Côte d’Ivoire, pays hôte de l’évènement.

Ce semi-marathon se fera sur deux circuits. Le premier de 6km qui débutera dans le village Kouassi Ndawa jusqu’au sommet de la montagne est destiné aux populations de Bondoukou. Le deuxième de 20 km destiné aux athlètes professionnels débutera dans la ville de Bondoukou et se terminera au sommet du mont Zanzan.  Selon le Président du COLAMCI, cette activité à caractère sportive, culturelle et touristique vise à promouvoir le patrimoine culturel et touristique de la région du Zanzan.  « Bondoukou est une ville de l’Est qui a beaucoup de montagnes. Il faut montrer au monde la valeur de cette localité de la Côte appelée la ville aux mille mosquées qui fait l’une des fiertés de notre pays. Cela passera par le sport », a-t-il indiqué.

 Gbongué Mamadou, vice-président de la Fédération ivoirienne d’athlétisme (Fédération Ivoirienne d’Athlétisme) s’est réjoui d’une telle initiative qui visera à promouvoir la discipline dans la région du Zanzan. Il a, au nom du président de la FIA son soutien pour la réussite totale de ce semi-marathon.

Le président du comité d’organisation a profité de l’occasion pour lancer un appel à tous les athlètes de ladite région afin de prendre part à cette activité sportive culturelle et touristique. Plusieurs structures de la place accompagneront cette initiative.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP