Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football- Espagne- Liga- FC Séville : Arouna reste optimiste

Football

Football- Espagne- Liga- FC Séville : Arouna reste optimiste

1 September 2009 0
Arouna reste optimiste

La défaite (2-0) à Valence lors de la première journée de Liga n’a pas ébranlé le moral d’Arouna Koné. L’attaquant du club andalou garde son optimisme pour la suite de la saison. L’international ivoirien, après avoir touché du doigt les raisons du faux pas, exhorte ses coéquipiers à plus de rigueur dans le travail pour aborder le reste des rencontres avec beaucoup plus de mordant.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Lors de la conférence de presse du lundi dernier, Arouna Koné n’est pas passé par quatre chemins pour reconnaître que le FC Séville ne s’était pas montré sous son meilleur jour face aux coéquipiers de David Villa. «Nous avons perdu le match parce que nous ne l’avons pas assez attaqué, contrairement à Valence».
 
Un manque d’agressivité qu’Arouna Koné met aux comptes d’un début difficile avec l’expulsion de Frédéric Kanouté  et d’une pelouse de Mestalla pas en état. «C'était le premier match et c’était physiquement très difficile. En plus, le terrain était très mauvais et il était très compliqué de faire notre jeu. L'expulsion de Fredi (Kanouté) a également compliqué le reste du match. Sans son expulsion, la partie aurait eu un  autre visage», a déclaré Arouna, entré en jeu à la 69e minute à la place de Luis Fabiano.
 
Il ne faut cependant pas se laisser abattre par ce premier faux pas qui n’enlève rien à l’ambition andalou de faire mieux que la troisième place de la saison dernière. «Pour moi, Séville possède plusieurs joueurs de très grande qualité. La partie face à Valence fut mauvaise, mais il ne faut pas s’en faire car Séville sera beaucoup mieux que l’année dernière». Pour se faire, «il faut juste s’entraîner encore plus dur pour améliorer ce que nous ne sommes pas arrivés à faire contre Valence», a terminé Arouna Koné.
 
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP