can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 44 min 37 secTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 46 min 4 secFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 5 heures 19 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 5 heures 20 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Volleyball- Play-off 2009 : La Soa (H) et l’Asec (D) enlèvent la manche aller

Volleyball

Volleyball- Play-off 2009 : La Soa (H) et l’Asec (D) enlèvent la manche aller

8 August 2009 0
La Soa (H) et l’Asec (D) enlèvent la manche aller

La Société Omnisports de l’Armée (SOA) et l’Asec ont remporté vendredi la manche aller de la finale du championnat national hommes et dames 2009, face respectivement au Club Omnisports de Dabou (COD) et au Stella CVB.
Dans la finale inédite du volleyball masculin les militaires n’ont laissé aucune chance à la jeune formation de Dabou. Venus avec les intentions de bouleverser la hiérarchie, les insulaires ont déchantés, buvant le calice jusqu'à lie, 3 sets à 0.
Notons que Dabou avait tenu tête à la SOA lors des matches de poule du championnat. L’équipe du Dr Séry avait arraché 2 sets au « Soldats » avant d’abdiquer. Fort de cette expérience, les Militaires sont venus avec tous leurs artificiers, faisant exploser les Banlieusards.
Au contraire de la finale aller des hommes, qui fut à sens unique, la finale dame a tenu toutes ses promesses. Le Stella CVB et l’Asec ont gratifié le public d’une rencontre digne d’une finale au sommet, entre deux formations qui ont, à un détail près, le même niveau.
Candidates à leur propre succession, les championnes de Côte d’Ivoire n’ont pas laissé de round d’observation à leurs adversaires Mimos, pris à la gorge. Danon Diane et autres Magnans se font par moment peur au cours du jeu, mais finissent par enlever, successivement les deux premiers sets : 25-23 et 25-20.
Croyant les jeux faits, le Stella tombe dans la facilité au troisième set. Une situation de jeu dont profite l’Asec, pour réduire le score (25-22). Motivée à nouveau par le set enlevé, l’Asec croit dur comme fer à l’égalisation. Le coach Jaune et Noir, Bagaté Soma et ses joueuses reviennent sur le parquet plus gonflés et très concentrés.
Objectif, contraindre le Stella au tie-break. Chose que Cissoko Nafi, très en verve, Ouattara Arirata, Mme Kraidy et autres Mimosas réussissent, en enlevant le quatrième set, 25-16. Soit deux sets de part et d’autre entre les deux finalistes dames.
Dans l’ultime set, les vices champions d’Afrique n’en reviendront pas. Nettement dominées et frustrées par le retour de l’Asec les filles du coach Emile Djaco ne croient plus à la victoire. En démontre leur avantage au score de (13-11), qu’elles n’arriveront pas à mieux gérer pour remporter le tie-break.
Décidée à gagner la manche aller, L’Asec fait le break en atteignant le premier les 15 point gagnants, alors que le Stella est resté scotché à 13.
L’Asec, vice championne de Côte d’Ivoire entame donc samedi la manche retour avec une avance d’une victoire. Tout comme la SOA qui retrouve encore Dabou au Champroux, à 15 h.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP