can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 7 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 4 heures 16 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 4 heures 19 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 4 heures 41 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 4 heures 44 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Murielle Ahouré arrive mardi à 17h10

Autres Sports
Athlétisme

Murielle Ahouré arrive mardi à 17h10

12 March 2018 0

Auréolée de sa médaille d’or du 60m féminin en indoor, Murielle Ahouré rejoint Abidjan le mardi 13 mars 2018.

C’est à partir de 17h10 Gmt, que la championne du monde sur le 60m féminin fera son pied à terre à l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. L’information émane de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme qui, de concert avec le Ministère des Sports et des Loisirs, travaille pour accueillir Murielle Ahouré dans les meilleures conditions, et avec les honneurs dus à son titre de championne du monde.

A Birmingham, en Angleterre, Murielle a réalisé un temps de 6’97 en finale du 60m féminin en Indoor. La meilleure performance mondiale sur la distance  et son record personnel.  Ce nouveau titre fait d’elle la toute première africaine championne du monde sur la discipline.

A noter que sa compatriote Marie Josée Ta Lou a fini médaillée d’argent, juste derrière Murielle, En 7’05. Ce qui a offert un duo historique à la Côte d’Ivoire à ce niveau. Ta Lou, déjà rentrée en Côte d’Ivoire avec sa médaille, pourrait être aux pieds du vol de Air France qui transportera sa “sœur“ pour lui offrir la première accolade. La FIA y travaille également.

Les fans de la sprinteuse ivoirienne sont attendus à l’entrée du Pavillon d’Honneur de l’Aéroport International d’Abidjan Port-Bouët, pour lui offrir un accueil chaleureux, et célébrer avec elle son nouveau titre de reine du sprint féminin en salle.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP