Flash Info

  • Il y a 11 heures 57 minAthlétisme : Avec un chrono de 19.93, Cheickna Traoré établit un nouveau record sur le 200 m
  • 24/05/2024Basket-BAL 2024 : Al Ahly Benghazi 87-76 Cape Town Tigers
  • 24/05/2024Football-Europe : Le FC Barcelone a annoncé le départ de son entraîneur, Xavi Hernandez
  • 24/05/2024JO Paris 2024-Escrime : Alain Coicaud a démissionné de son poste d'entraîneur et manager de l'équipe de France de sabre hommes
  • 24/05/2024Football-Coupe Nationale-Africa-Stade : Clément Kanouté écope d'une suspension de 3 matches
  • 24/05/2024Football-Coupe Nationale-Africa-Stade : Mme Natacha Akissi Konan prend un avertissement et 4 matches suspension

Rallye-En vue de participer à Terre Cardabelles 2009 : Soumaoro Moriféré recherche les moyens

Autres Sports

Rallye-En vue de participer à Terre Cardabelles 2009 : Soumaoro Moriféré recherche les moyens

30 June 2009 0
Soumaoro Moriféré recherche les moyens

Champion de Côte d’Ivoire en titre, vainqueur des rallies du Fromager et de la Pentecôte cette année et de bien d’autres courses, Soumaoro Moriféré veut sortir du pays pour affronter les autres champions et exporter le rallye ivoirien, mais il manque de soutien financier. 
« On envisage comme on l’a dit en début de saison de sortir de la Côte d’Ivoire pour affronter l’Europe. Plus précisément courir le Rallye Terre des Cardabelles en France », ne cesse de répéter depuis belle lurette le champion des pilotes de Côte d’Ivoire, confronté qu’il est au manque de financement.
« On n’a pas le budget espéré pour la compétition. On se bat pour, mais j’avoue que c’est très difficile », laissent entendre Soumaoro.
Non satisfait par les sponsors et autres mécènes, le pilote de la Mitsubishi Evo 7 se tourne vers les autorités ivoiriennes à qui il lance un appel pressant. « On aimerait bien que le président de la République, Laurent Gbagbo, les Ministères du Tourisme et du Sport puissent nous venir en aide. Sinon ce projet de compétition internationale sur lequel nous sommes depuis plusieurs années risque de tomber à l’eau », avertit le Champion.
Pour convaincre sur son objectif de représenter la Côte d’Ivoire sur l’échiquier international, le pilote explique que son « ambition est d’aller représenter la Côte d’Ivoire à l’extérieur, afin d’essayer de revendre le sport mécanique ivoirien à l’échelle mondial". Histoire de « faire savoir au monde entier que le rallye ivoirien continue de vivre, que les pilotes sont toujours en course et que le sport en général continue de vivre en Côte d’Ivoire ».
Interroger sur la capacité d’un équipage ivoirien à se mesurer aux européens, Soumaoro trouve que le niveau est bon. « Le niveau du rallye en Côte d’Ivoire est entrain de monter en terme de pilotage. Il est temps qu’on sorte pour se mesurer aux autres, afin de voir ce qu’on vaut réellement et de gagner en expérience », revèle t-il.
Notons que le budget pour cette compétition qui se disputera les 10-11 octobre 2009 en France est estimé à plus de 70 millions, selon le pilote Champion de Côte d’Ivoire.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP