can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 15 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 3 heures 25 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 3 heures 28 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 3 heures 50 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 3 heures 53 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

L'élection à la présidence du CNO prévue en février

Autres Sports

L'élection à la présidence du CNO prévue en février

7 January 2018 0

L’Assemblée Générale Ordinaire Elective du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire, aura lieu le jeudi 1er février 2017.

Le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV) va renouveler ses instances dirigeantes. Alors que l’Assemblée Générale Ordinaire Elective, était attendue pour décembre 2017. Le Président du CNO-CIV, l’Intendant-Général Lassana Palenfo, après s’être entretenu avec les membres actifs, a finalement décidé de mettre son fauteuil en jeu, le jeudi 1er février à partir  09h 30 au siège du CNO-CIV à Cocody II Plateaux Les Vallons.

A cette rencontre du mouvement olympique national, il y aura quatre points à l’ordre du jour. Il s’agit de la lecture et de l’adoption des rapports moral et financier, du vote du  quitus, de l’élection du président du CNO-CIV et des divers.

Pour l’élection très attendue, les candidatures seront reçues au secrétariat de l’institution, du lundi 8 au mercredi 17 janvier à 16h. Conformément à l’article 13 du règlement intérieur du CNO-CIV qui stipule que « l'assemblée générale doit être convoquée au moins un mois avant la date prévue », la convocation de la présente Assemblée Générale Ordinaire Elective est bien statutaire.

Un candidat jusqu’à présent à annoncé sa volonté de briguer le fauteuil de président du Comité National Olympique. Il s’agit d’Isaac Angbo. Le président de la Fédération ivoirienne de judo et disciplines associées pourrait affronter le président sortant du CNO. Pourtant, le Général Lassana Palenfo, qui n’a pas encore officialisé les rumeurs sur ses ambitions, avait indiqué ne pas vouloir prolonger son bail à la Villa des Vallons.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP