can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Djékou Guillaume pense à partir

Football
Ligue 1

Djékou Guillaume pense à partir

11 December 2017 0

Alors que l’ASI d’Abengourou s’apprête à affronter le FC San Pedro ce lundi au Champroux dans e cadre de la 10è journée, son entraîneur, Djékou Guillaume pense à un départ.

Défait par une stratosphérique équipe de l’ASEC Mimosas lors de la 9è journée, l’entraîneur des Princes de l’Indénié n’accuse pas la large défaite (1-4). Plutôt le comportement de ses joueurs, pas digne de guerriers. « Je n’aime pas vivre dans ce genre d’environnement. Je n’ai pas pour habitude de démissionner, mais franchement j’y réfléchis sérieusement », a confié l’ex-coach du Stade d’Abidjan.

Actuel 11è avec 9 points, l’ASI est sur une série de trois matches sans victoire. Exaspérant pour Djékou qui devra pourtant remobiliser ses troupes qui accueillent le FC San Pedro qui ne gagne plus également depuis trois oppositions.  Après  sa victoire exceptionnelle sur le Séwé le FCSP peine à Abidjan où il est exilé pour cause de pelouse impraticable du côté du stade Auguste Denise.

Bassam-Moossou, guerre de Royaumes

Avant le choc des exilés, celui des Insulaires ouvrira le bal de la clôture de la 10è journée de Ligue 1. Et c’est Moossou FC qui semble plus en danger. Inscris dans une série noire de 6 matches consécutifs sans le moindre goût de victoire au palais, les Héritiers du Trône entendent entraîner le voisin Bassam dans l’abîme. Un derby inédit en Ligue 1 qui devrait raviver la concurrence accrue entre le royaume N’Zima et celui des Abourés.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP