can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 49 min Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • Il y a 8 heures 59 minJ.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • Il y a 13 heures 21 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 13 heures 23 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 13 heures 25 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Taekwondo : La Côte d’Ivoire 3è au monde

Autres Sports
Arts Martiaux

Taekwondo : La Côte d’Ivoire 3è au monde

7 December 2017 0

La Côte d’Ivoire a fini sur la troisième marche du podium de la Coupe du Monde de taekwondo par équipe qui s’est tenue du 5 au 6 décembre 2017 au Palais des Sports de Treichville, à Abidjan.

Les sélections nationales dames et hommes de la Côte d'Ivoire ont décroché chacune une médaille de bronze au terme du second événement de la semaine concernant le taekwondo.

Avec l’ambition de se hisser sur la plus haute marche du podium, les Ivoiriens ont dû bander les muscles pour  s’arroger le troisième métal en jeu. Un rang honorable, vu le niveau des adversaires, qui récompense les efforts des athlètes et de leurs encadreurs.

Après deux succès devant le Niger et la Chine, la Côte d'Ivoire au niveau des hommes a chuté 44-73 face à la Russie en demi-finale. Chez les dames, la seule victoire d'entrée sur les États-Unis n'a pas suffi. Diomandé Banassa et ses coéquipières ont aligné trois défaites par la suite. Se consolant alors avec cette médaille de bronze.

Une moisson qui s’ajoute aux médailles d’or et de bronze glanées respectivement par Cissé Cheikh Sallah et Gbagbi Ruth lors de la Finale des Grands Prix de Taekwondo.

A noter que chez les hommes, l’Iran a fini médaillé d’or quand l’argent est revenu à la Russie. Chez les dames, c’est la Chine qui est montée sur la plus haute marche du podium. La Corée a fini médaillée d’argent.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP