can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

6è Journée: Bassam enfonce la SOA

Football
Ligue 1

6è Journée: Bassam enfonce la SOA

20 November 2017 0

En match d’ouverture de la 6è journée de la MTN Ligue 1, ce samedi 18 novembre 2017 au stade Robert Champroux, l’USC Bassam s’est imposée à la Société Omnisport de l’Armée (1-0). L’unique réalisation de Bouaré Ali a suffi pour faire le bonheur des Insulaires. Quand les Militaires entretiennent le doute et continuent de vivre la précarité.   
Les Militaires de la SOA traversent des moments difficiles. Cette formation qui avait terminé la saison écoulée sur de grands chevaux, éprouvent du mal à décoller.
En six matchs, le coach Alphonse Ouedraogo et ses joueurs n’ont enregistré qu’un nul en début face à l’AS Tanda (1-1). Et depuis ce temps, c’est disette.
Qu’est ce qui se passe à « Akouedo », chez les Militaires ? L’entraineur de la SOA trouve moins de mots pour s’expliquer. « Nous sommes dans une passe vraiment très difficile. La qualité du jeu est là. Le reste est sur le mental avec ces jeunes. On sait jouer au football. Et on joue bien au football. Cela ne suffit pas. Il faut le mental ».
Alors que les deux formations se sont neutralisées à la pause, l’USC Bassam fait la différence dans le dernier quart d’heure.
Un casting gagnant du coach Boudo Mory de l’USC Bassam qui sort Traoré Mamadou pour Bouaré Ali. Ce dernier ne met pas plus de temps pour ouvrir le score (1-0, 80è).
Tout est parti sur le pied de Maiga Abdoul. Le cadet du sociétaire de Saint Etienne, Maiga Habib, fait un travail parfait dans l’entre jeu avant de solliciter Bouaré Ali qui redresse le tir dans les filets de Ira Tape Elizer.
Aké Loba, l’international ivoirien de la SOA, entre temps, trouve moins de ballons pour équilibrer le score jusqu’à la fin.
Sur les côtés, les deux latéraux sont incapables de défense ni d’apporter des solutions offensives.  
La SOA (1 pt -7) perd encore et continue d’entretenir le doute. Une défaite de trop pour ce club qui avait terminé très fort la saison dernière.
Quand l’USC Bassam (10 pts-1) cumule trois victoires, deux défaites et un nul.

A lire aussi ...

TOP