can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Yaya n’est pas banni de City

Football
International

Yaya n’est pas banni de City

21 September 2017 0

Yaya Touré a rejoué avec Manchester City. Le milieu de terrain a participé à son premier match officiel de la saison, le mercredi dernier en Carabao Cup. Sa prestation a été appréciée par Pep Guardiola qui a indiqué qu’il comptait toujours sur l’expérience du milieu ivoirien pour la longue saison qui attend les Bluesky.

« Bien sûr que nous avons besoin de lui. Ce n'est pas facile pour les joueurs qui n'ont pas joué les précédents matchs. Il a mis en valeur sa personnalité car il n'est pas facile pour lui de jouer ce type de rencontres. Il s’en est bien sorti, c'est pourquoi nous sommes heureux de son retour à la compétition », a déclaré le technicien espagnol.

Si Yaya Touré, avec le brassard de capitaine pour son 300è match avec City, est resté sur le terrain durant toute la partie face à West Bromwich, C’est plutôt Leroy  Sané qui a permis co-leader de Premier League de passer le cap des 16ès de finale de la Carabao Cup. Avec un doublé pour un score final de 1-2 en faveur des visiteurs.

Manchester City affronte Crystal Palace en Premier League avant le choc avec Chelsea dans le cadre de la 7è journée du championnat anglais. Mais avant les Bluesky recevront le Shakhtar Donetsk en Uefa Ligue des Champions. Une enchaînement de rencontres pour lequel Guardiola aura besoin de tout son monde. Et Yaya en fait partie, a-t-il rassuré.

 

Iris de Bankolé

 

A lire aussi ...

TOP