can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 9 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 3 heures 10 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

Volleyball-Finale de la coupe Maire d'Agboville : Le Stella et la SOA remportent les trophées Tétchi

Volleyball

Volleyball-Finale de la coupe Maire d'Agboville : Le Stella et la SOA remportent les trophées Tétchi

24 May 2009 0
Le Stella et la SOA remportent les trophées Tétchi

Le Stella CVB et la SOA ont remporté les trophées Claude Tétchi, du nom du Maire d'Agboville, samedi dernier au Collège Moderne de la capitale de l'Agnéby.
Sans aucune surprise, les finales du tournoi du premier magistrat de la commune d'Agboville ont tenu toutes leurs promesses. Les équipes finalistes se sont livrées une rude bataille dans le pays Akyé, où les spectateurs sont venus nombreux voir les rencontres.
Ouvrant les hostilités, la SOA et Marcory VBC, dans la finale masculine ont produit un spectacle très proche du haut niveau du volleyball continental, selon le président de la fédéartion ivoirienne Issouf Koné Sanga. Débuté tambour battant, le jeu s'est ponctué d'un mano à mano plein de suspens, du coup d'envoi jusqu'à la fin de la rencontre.
Finaliste malheureux de ce même tournoi l'anné dernière, Marcory VBC annonce les couleurs dans la finale 2009, en enlevant le premier set (25-22), après une farouche résistance de la SOA.
Fouéttés dans leur orgueil à l'issue du premier set perdu, les militaires réagissent immédiatement. Mais ils sont accrochés par leurs adversaires. Ces derniers prennent même parfois  le contrôle du set, après  plusieurs parités. Finalement la SOA égalise (1-1), en bouclant son set à (25-23).
Du coup, le doute s'installe dans le camp des Etudiants de l'Injs. Kipré Constant, Essoh Paul et autres coéquipiers sont pris de vitesse. Débordés, ils commettent des fautes élementaires qui profitent aux Sondja, plus mobiles et présents au contre.
Logiquement, le capitaine Aboa Yao et ses "Frères d'arme" remportent le troisième set (25-21). Fort de leur avance 2 sets à 1, Ta Bi Eric, Brou Jean Marc et autres soldats continuent leur "ratissage", assommant totalement les Etudiants (25-23), à l'issue d'un quatrième set âprement disputé.
La SOA inscrit ainsi son nom au palmarès de la coupe du Maire d'Agboville, après l'avoir fait avec les coupes Merhy et Sika Mondon, cette saison.
Sur le même score de 3 sets à 1, le Stella CVB s'est succedé à lui-même, en rempotant l'édition 2009 du trophée Claude Tétchi. Comme le scénario de la finale des hommes, c'est l'Asec qui a arraché le premier set (25-22). Mais déjà perdantes des coupes Victor Merhy et Sika Mondon cette saison, le Stella CVB se réveille au bon moment et revient vite à la hauteur des Mimos, en enlevent largement le second set (25-12).
Dès cet instant, les filles du président Léon N'zébo ont une ascendance physique et mentale sur leurs adversaires. La faille trouvée dans le camp des Jaune et Noir , le Coach des Vert et Blanc, Emile Djako fait reciter leurs leçons à ses filles.
Les services sont assurées, le rideau des contres est bien en place et les attaques sont bien construites. La panique s'empare des filles de Bagaté Soma, qui concèdent, presqu'à genou deux autres sets (25-19) et (25-20).
"Les filles ont joué très crispées. Elles avaient la peur au ventre. Je ne sais trop pourquoi. Ce n'est que partie remise, nous allons nous préparer pour la prochaine bataille où nous allons immédiatement réagir", note le Coach de l'Asec, Bagaté Soma.
"J'avais promis la victoire, nous l'avons. C'est le fruit du travail que nous avons abattu, après avoir remis tout à zéro. Nous étions prêts physiquement, techniquement et tactiquement.  Cela a marché. Nous sommes satisfaits des filles. Elles ont respecté les consignes à la lettre", se félicite Djako.
Indiquons qu'outre le Maire, le Président du conseil général d'Agboville, Raymond N'dori à rehaussé les finales de sa présence effective.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP