can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 52 min 52 secJ.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • Il y a 5 heures 14 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 5 heures 16 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 5 heures 18 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria

L’Angola refuse aussi l’Afrobasket 2017

Basketball
Afrique

L’Angola refuse aussi l’Afrobasket 2017

28 April 2017 0

Désigné pour remplacer le Congo qui s’est désisté, l’Angola refuse finalement d’accueillir l’Afrobasket 2017 Masculin, nous apprend la presse luandaise.

Cette fois, l’information ne souffre d’aucune rumeur. Puisqu’elle émane du secrétariat général de la Fédération angolaise de basketball. Selon M. Nelson Sardinha, la possibilité d’organiser la compétition sur le sol angolais était suspendu à la décision du gouvernement du pays.

« Nous avons reçu la proposition et on disposait de 10 jours pour donner notre réponse, vu qu’on devait présenter le projet à l'État angolais. Mais peut-être amenée à combler le vide sur son site officiel, et avec un certain optimisme, FIBA-Afrique a publié l'information sur sa page sans attendre la confirmation de l’Angola», a-t-il précisé dans les colonnes de angop.ao.

Au final, l’analyse du gouvernement angolais a débouché sur un refus du ministère angolais de la Jeunesse et des Sports. La raison avancée, les élections générales que le pays connaîtra dans le mois d’août prochain. Alors que nous avons essayé de joindre quelques responsables de Fiba-Afrique, aucun n’a encore répondu à nos sollicitations.

Si des sanctions ont été brandie au Congo qui s’était désisté, l’Angola ne semble pas craindre le bâton de la faitière. Car, selon le secrétaire général, c’est plutôt Fiba-Afrique qui s’est précipité dans la diffusion de l'information,  alors qu'elle n’avait aucune confirmation du gouvernement angolais.

L’Afrobasket2017 est prévu du 19 au 30 août quand  la tenue de l'élection générale en Angola  est fixée au 23 août prochain.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP