can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

IN-COR-RI-GI-BLE !

Football
Ligue 1

IN-COR-RI-GI-BLE !

27 March 2017 0

Critiqués par les observateurs pour leurs équipements indignent de la Ligue 1, certains clubs n’ont pas changé de fusil d’épaule. Le dimanche au stade Robert Champroux, ils se sont remis en scelle.

A l’image de l’AFAD qui n’a pas semblé avoir changé de styliste-modéliste. Pas Choumana Coulibaly en tout cas. L’attaquant de poche dont le flocage, rattrapé par de l’elastoplast,  pendait à plusieurs endroits. Un spectacle encore une fois décevant. Pourtant, le directeur sportif du club joint il y a quelques jours avait promis que le club du Plateau rectifierait le tir. Ça n’a pas été le cas, encore cette fois.

Les clubs ne sont pourtant pas les seuls à plaindre. En effet, si l’AFAD, mal habillé à des endroits, a plié face au WAC, ce sont les filets lors de la rencontre AS Tanda-SOA qui ont cédés. Un incident qui a obligé la rencontre à s’étendre en longueur, à cause du long arrêt de jeu causé par ce fait assez cocasse. Une image sèchement commentée par Bonaventure Kalou, consultant sur Canal Plus. « Ce n’est pas une image digne du niveau de notre football », a-t-il indiqué avant de souligner l’âge avancé des filets.

Que ce soit la Ligue ou les Clubs, ils devraient s’atteler à rectifier le tir pour se mettre au niveau du professionnalisme affiché.

 

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP