can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 16 minJ.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • Il y a 5 heures 37 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 5 heures 39 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 5 heures 41 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria

Football-Stage de recyclage, Futuro 3 : La professionnalisation à l’ordre du jour

Football

Football-Stage de recyclage, Futuro 3 : La professionnalisation à l’ordre du jour

21 April 2009 0
La professionnalisation à l’ordre du jour

Le stage de recyclage Futuro 3 en administration et management initié par la FIFA en Côte d’Ivoire a effectivement démarré ce lundi 20 avril 2009, au Centre des Métiers de Bingerville.
Durant quatre jours, les stagiaires (venus de 13 pays de l’Afrique de l’Ouest en plus de la Côte d’Ivoire) plancheront essentiellement sur la question de la  professionnalisation du football africain. 
Djédjé Benjamin (vice-président, représentant le Président de la FIF, Jacques Anouma), Kablan Sampon (FIFA Goal), ont procédé à la cérémonie d’ouverture de ce stage.
Messieurs Sory Diabaté (instructeur FIFA) et Locate Ismaël (instructeur FIFA) en sont les animateurs.
Français d’origine tunisienne, Locate s’est dit heureux d’être en Côte d’Ivoire. Dans son intervention, il a tenu à souligner que la Côte d’Ivoire est devenue un pays incontournable dans le cadre des formations de la FIFA en Afrique.
Aussi, a-t-il fait l’éloge de la Côte d’Ivoire à travers les performances de ces équipes nationales ces derniers temps. Monsieur Locate Ismaël a félicité la FIF pour la belle organisation du CHAN. Il a surtout salué les réalisations de l’Asec Mimosas à Sol Béni. 
Djédjé Benjamin a quant à lui remercié, au nom du Président de la FIF, l’instance suprême du football, pour avoir porté son choix sur la Côte d’Ivoire. La formation étant l’une des priorités de la FIF, le 2ème vice Président du Comité Exécutif de la FIF s’est dit heureux que ce stage soit placé sous la coupole de la FIF.
Indiquons que le premier stage du genre a eu lieu au Burkina Faso. La plupart des participants se retrouvent donc pour la deuxième fois. La cérémonie de clôture de ce stage aura lieu le vendredi 24 avril prochain, au Centre des métiers de l’électricité de Bingerville. 
A. KOUAHIO, source Service Communication de la FIF

A lire aussi ...

TOP