can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 41 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 3 heures 51 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 3 heures 54 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 4 heures 16 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 4 heures 19 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Caf Ligue des Champions- 8e de finale- ASEC-Monotopa : Le groupe de Patrick Liewig

Football

Football- Caf Ligue des Champions- 8e de finale- ASEC-Monotopa : Le groupe de Patrick Liewig

17 April 2009 0
Le groupe de Patrick Liewig

Pour la réception du Monotopa du Zimbabwe le dimanche 19 avril 2009 à partir de 16h00 au stade Félix Houphouët-Boigny, Patrick Liewig, le manager de l’Asec Mimosas, a fait appel à 18 commandos qui auront pour tâche de prendre une bonne option à domicile sur la qualification pour les manches de poules.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
18 sélectionnés parmi lesquels le grand absent sera Angban Vincent. Le jeune portier est toujours à l’infirmerie de Sol Béni. Blessé depuis le dernier regroupement des Eléphants de Côte d’Ivoire, le gardien international ivoirien suivra ses copains depuis son poste récepteur. Même son de cloche pour Zagré Koré Maixent. Mais pas pour la même raison qu’Angban. En deçà de ses attentes lors de la confrontation face à l’EFO, Patrick Liwieg n’a pas retenu sa nouvelle pointe d’attaque.
 
Dans l’après-midi du jeudi 16 avril, le manager français a entamé avec ses joueurs, la dernière ligne de la préparation de son groupe pour le rencontre face au Monomotapa. Prévue pour s’ouvrir au stade Félix Houphouët-Boigny, la préparation terminale a finalement pris ses marques à Sol Béni.
 
Et pour cause, les portes du stade sont restées fermées au groupe Mimosas qui n’avait pas l’autorisation écrite du Procureur de la République. Pour information, l’enceinte du stade Houphouët-Boigny est préservée pour raisons d’enquêtes suite au drame du 29 mars dernier.
 
S’il voulait leur faire prendre de nouveaux repères dans la bonbonnière du «Félicia», cet incident n’a pas enrhumé la préparation qui se poursuit dans la sérénité et le calme de Sol Béni.
 
Par Patrick GUITEY
 
Liste des 18 Mimosas convoqués
 
Gardiens de but
1- Yéboah Daniel
2- Tahourou Clovis
 
Défenseurs
3- Kadio Didier Boris
4- Diomandé Ahmed Hervé
5- Coulibaly Tiécoura
6- Frimpong Yaw
7- Sogodogo Lamine
 
 
 
Milieux de terrain
8- Yao Kouassi Martial
9- Kouakou Iréné
10- Sekyere Mark
11- Zagbayou Hugues
12- Adom Arsène
13- Kouamé Désiré Magloire
14- Mensah Francis
 
Attaquants
15- Koffi Foba Stevens
16- Kouadio Pacôme
17- Mangoua Késsé
18- Dion Sédé Marc

A lire aussi ...

TOP