Flash Info

  • Il y a 7 heures 5 minFootball-Transfert: Accord trouvé entre Chelsea et Sassuolo pour le prêt de Jérémie Boga (Presse)
  • Il y a 8 heures 7 minFootball-Afrique: La cérémonie des Awards de la CAF est prévue pour le 8 janvier 2019 à Dakar
  • Il y a 8 heures 8 minRugby à 7: Abidjan accueille le championnat régional d’Afrique du 15 au 16 septembre 2018
  • Il y a 8 heures 18 minFootball-Ligue 1: Le staff du FC San Pedro libère 9 joueurs dont N'guessan Pathinvo et Gna Kapeu
  • Il y a 8 heures 20 minFootball-Mondial 2018: La FIFA a décidé d'offrir le ballon de la finale aux 12 enfants de la grotte thaïlandaise
  • Il y a 8 heures 21 minAthlétisme: La Côte d'Ivoire médaillée de bronze aux relais 4x100 U20 du championnat Zone 2
Football
Ligue 2

Football- Egypte- Ligue 2 : Abou Koné tout près de Zogbo Aristide

17 April 2009 0
Abou Koné tout près de Zogbo Aristide

La première division du championnat national d’Egypte est tout près d’accueillir un autre ivoirien en son sein. En provenance du Koweit, Abou Koné n’a pas mis grand temps pour faire parler sa puissance et son efficacité au profit de  l’Inter Arabi à qui la Ligue 1 tend grandement les bras.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
A 90 minutes du bonheur. Une victoire, la dernière et la mission «montée en Ligue 1» pour laquelle Abou Koné a été prêté pour un an au club égyptien par Al Shabab du Koweït sera accomplie.
 
Lors de vacances de l’été 2008, sport-ivoire.ci vous amenait à la découverte de l’un de ses ivoiriens, pétri de talent qui en faisait bénéficier au golf persique. Abou Koné. Ce surpuissant attaquant à la technique bien aiguisée et au flair de fin limier n’a pas fait long feu en Egypte avant d’éclore comme l’avait prédit les dirigeants de l’Inter Arabi d’Egypte. Eux, si convaincus d’une montée en première division ont trouvé la clé de l’élite du football pharaonique en Abou Koné.
 
En 26 rencontres, Abou «Képi» inscrit 16 buts talonnant le meilleur buteur de la Ligue du Caire avec un seul but en moins. Un réalisme qui a permis à l’Inter Arabi (53 pts) d’éjecter l’Al Nasr Club (50 pts) de la première place de la Ligue du Caire à une journée de la fin de l’exercice. Et qui permet d’entrevoir en grand, la Ligue 1 égyptienne. Abou lui en est tout excité. «Nous sommes sur le point de passer en première division et je suis tout exciter de réussir  une mission avec mon nouveau club», a déclaré Abou qui n’appartient pas définitivement au club égyptien.
 
La tâche ne sera pas facile. Et ce, même si le dernier match se jouera à domicile mercredi prochain. «Nous gardons la tête sur les épaules car rien n’est encore joué. Nous devons restés concentrés jusqu’à la fin de la partie». Abou Koné ne s’emballe donc pas à 1h30 de rejoindre en Ligue 1, Zogbo Aristide, gardien international ivoirien qui a fait le même chemin la saison dernière avec le FC Shorta.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP