can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Cyclisme/Tour ivoirien de la paix : Rony Martias : « Je veux gagner le Tour »

Cyclisme, Autres Sports

Cyclisme/Tour ivoirien de la paix : Rony Martias : « Je veux gagner le Tour »

12 March 2008 0
Cyclisme/Tour ivoirien de la paix : Rony Martias : « Je veux gagner le Tour »

Après 5 étapes, le sociétaire de l’équipe de Bouygues Telecom et détenteur du maillot jaune, Rony Martias, entend tout mettre en œuvre pour conserver la première place au classement.
Vous êtes toujours le leader de la course après quatre étapes, quel commentaire en faites-vous ?Je voudrais dire que la position que j’occupe actuellement est le fait d’une bonne entente entre mes coéquipiers et moi. Je suis heureux de ma performance. La course n’a pas été facile. Si je suis maillot jaune c’est grâce à mon travail.
N’avez-vous pas peur des Italiens qui ont fait une belle remontée au classement ?Il est vrai que les Italiens nous talonnent au classement, mais nous ne les craignons pas. L’équipe italienne de Lpr Brakes est bonne. Elle possède de bons coureurs, mais nous n’avons pas peur d’elle. Et je peux dire que personnellement, j’ai envie de gagner ce tour. Je vais me battre jusqu’au bout pour conserver ce maillot jaune de leader. J’ai une bonne avance sur mes poursuivants, je pense que les deux dernières étapes seront déterminantes pour la suite du tour.
Quel est votre regard sur la prestation des Africains ?Les coureurs Africains font de réels progrès. Certains occupent une bonne place au classement général. Je dois dire que je suis agréablement surpris de leurs prestations et en particulier du Tunisien Chitoui Raffa et de Teklehalmanot Daniel de l’Erthrée.

FANION

TOP