can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 33 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 4 heures 2 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 4 heures 3 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 4 heures 4 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Zéhi Sébastien (Pdt Section Handball Africa) : « Nous aurons une équipe de rêve »

Handball

Zéhi Sébastien (Pdt Section Handball Africa) : « Nous aurons une équipe de rêve »

24 August 2007 0
Zéhi Sébastien (Pdt Section Handball Africa) : « Nous aurons une équipe de rêve »

L’Africa Sports d’Abidjan  effectué lundi dernier sa rentrée sportive. En prélude de  la Coupe d’Afrique des clubs champions prévue du 26 septembre au 9 octobre prochain, à Cotonou. Zéhi Sébastien, le patron de la sélection, handball des Vert et Rouge déballe ici le programme de cette rentrée sportive.
En quoi consiste votre rentrée sportive ?
: Il s’agit du début de la préparation de la Coupe d’Afrique des clubs champions. Vous savez que la saison est terminée depuis juin mais nous continuons les entraînements juste pour la Coupe d’Afrique. Ensuite s’ouvrira l’intersaison.
Cette préparation servira t-elle en même temps de préparation pour la nouvelle saison 2008 ?
: Effectivement, cette préparation nous permettra d’asseoir une bonne organisation au sein de l’équipe, le type de handball que nous allons avoir. Et j’en profite pour vous dire qu’en 2008, nous aurons une équipe de rêve.
Connaissez-vous vos adversaires à la coupe d’Afrique des clubs champions ?
: Concernant la Côte d’Ivoire, il y a le Rombo qui va également prendre part à cette compétition en tant que deuxième équipe. On note également la  présence de l’Inter du Congo, vainqueur de la Coupe d’Afrique des vainqueurs des coupes en avril dernier à Tunis. Pour avoir côtoyé plusieurs équipes pendant les précédentes compétitions internationales, nous connaissons nos adversaires.
Comment va se dérouler votre préparation ?
: Elle consistera à maintenir les jeunes filles en état de compétition. Sur les 16 joueuses, il y a 7 qui sont en jambes pour avoir participé aux Jeux Africains. Mais les autres ont besoin de se mettre en activité. Il y aura d’abord la  préparation physique qui s’étendra sur une semaine. Elle aura lieu au Palais des Sports pendant une semaine. A partir du 27 août, ce sera le forum de l’université qui va accueillir les joueuses afin d’alterner quelques séances physiques.
Selon vous, quelles sont les chances de l’Africa Sports à cette compétition ?
: Nous avons nos chances. Le favori c’est le Petro Sports d’Angola mais nous n’allons pas en victimes résignées. Même si l’organisation du Petro est un modèle à travers le continent, nous aurons notre mot à dire lors de cette compétition. C’est pourquoi, les jeunes filles devront  jouer crânement leurs chances pour que nous puissions rivaliser avec le Petro. Il y a donc un défi à relever.
 
Votre équipe va-t-elle connaître un réaménagement ?
: Nous allons renforcer l’effectif avec quelques éléments. En défense, le poste de gardienne de but sera retouché. En dehors de cela, c’est la même équipe qui a joué la Coupe d’Afrique des clubs champions en septembre dernier qui sera reconduite.
Votre message à l’endroit des joueuses ?
: Je leur dis de garder leur sérénité et le moral haut. Il y  eu un passage à vide lié à l’organisation financière de notre section. Mais ce sont des choses qui vont vite se régulariser. Il y a eu des retards au niveau de leur indemnité mensuelle. Cela fait partie de la vie de tous les clubs, mais nous allons régler cela avant la Coupe d’Afrique des clubs champions. Qu’elles gardent le moral très haut. Parce que les dirigeants que nous sommes feront tout pour être à leurs côtés et les galvaniser afin de représenter dignement la Côte d’Ivoire à Cotonou.
Interview réalisée par Le Sport
 

TOP