can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 02/05/2024 Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • 02/05/2024J.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • 02/05/2024 Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • 02/05/2024Football-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • 02/05/2024 Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Football-Meilleur Espoir Africain 2008 : Kalunho présente son trophée

Football

Football-Meilleur Espoir Africain 2008 : Kalunho présente son trophée

25 March 2009 0
Kalunho présente son trophée

Un pan du programme des Eléphants a consisté cet après-midi à la présentation officielle du trophée de la Confédération Africaine de Football (CAF) du meilleur Espoir Africain 2008.
Le lauréat de cette distinction, Salomon Kalou a symboliquement remis le trophée de la CAF au capitaine des Eléphants, Didier Drogba qui, à son tour, l’a transmis au vice président de la Fédération Ivoirienne de Football, Benjamin Djédjé représentant à la cérémonie, le président Jacques Anouma.
L’attaquant ivoirien « Kalunho » avait été désigné meilleur Espoir Africain 2008, le 10 février dernier, à Lagos, devant le camerounais Stephane Mbya et le nigérian Victor Obina Nsofor.
"Je remercie tous mes coéquipiers de la sélection ivoirienne et ceux de mon club, Chelsea. C’est grâce à eux que j’ai pu obtenir ce trophée. Je promets de faire plus d’effort pour mériter amplement ce trophée et pour en gagner d’autre plus prestigieux", a humblement exprimé l’honoré.
Notons que Salomon Kalou a bénéficié de la présence et du soutien de tous les Eléphants sélectionnés et des encadreurs de la sélection ivoirienne, avec à leur tête, le sélectionneur-entraineur Vahid Halilhodzic.
Indiquons à toutes fins utiles que les joueurs ivoiriens sont en regroupement à Abidjan depuis lundi dernier pour préparer leur match contre le Flames du Malawi, comptant pour le dernier tour qualificatif des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP