can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 57 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 4 heures 58 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 9 heures 32 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 9 heures 33 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football- Ligue 1(1ère jnée)- ASEC- ESB : 2-0 : Les Mimos en fanfare

Football
Ligue 1

Football- Ligue 1(1ère jnée)- ASEC- ESB : 2-0 : Les Mimos en fanfare

21 March 2009 0
Les Mimos en fanfare

Cette année, il faudra compter sur l’ASEC Mimosas. Les vice- champions de Côte d’Ivoire ont entamé sur des bases élevées le championnat national cuvée 2009. Samedi, les Mimos ont surclassé (2-0) l’ES Bingerville en match comptant pour la première journée de la Ligue 1.
L’ASEC Mimosas a sûrement donné un signe fort à la concurrence mais surtout à l’Africa Sports, les champions en titre. Les Jaune et Noir ont en effet, fait grosse impression dès leur entame de championnat. Samedi, l’équipe de Patrick Liewig a idéalement entamé le nouveau championnat ivoirien de football en balayant (2-0) une équipe de l’ES Bingerville pourtant courageuse.
Ce succès initial des Mimos vient conforter leur belle forme en ce début de saison. Il y a une semaine, les vice-champions de Côte d’Ivoire avaient appliqué le même tarif au champion burkinabé en Ligue des champions. Plus que les trois points cette probante victoire des ouailles de Liewig leur permet de faire le plein de confiance avant d’embarquer pour Ouagadougou.
Pour revenir à la rencontre de Ligue 1 de samedi, on dira simplement que l’ASEC Mimosas a été impressionnante. Impressionnante de vivacité, de technique et d’efficacité. Des vertus qui ont terriblement fait défaut la saison dernière aux Jaune et Noir. Le résultat peut être trompeur. Parce que l’ES Bingerville a opposé une belle résistance à l’ASEC.
Mais, le but de Koffi Foba qu’elle a concédé une minute avant la demi-heure de jeu lui a été fatal. Malgré leur bonne volonté, les Banlieusards ne parviendront plus à recoller au score. Un avantage qui a eu le mérite de ôter sur les épaules des Mimos la pression. Du coup, ils ont parfaitement géré la rencontre. Et même fait preuve par moment de quelques jolies fulgurances. C’est donc logiquement qu’ils alourdiront le score par Koné Bakary. Cette seconde réalisation jaune et noir a complètement scié les jambes des joueurs banlieusards. L’ASEC, elle, montre déjà ses ambitions.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP