Flash Info

  • 18/10/2019Football-El.CHAN 2020: L'entrée au stade pour le duel Côte d'Ivoire-Niger est gratuite
  • 18/10/2019Football-EL.CHAN 2020 : Côte d'Ivoire-Niger prévu le dimanche 20 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny
  • 18/10/2019Athlétisme: L'Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire offre 2 millions à Marie Josée Ta Lou
  • 18/10/2019Athlétisme: L'Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire offre 2 millions à Marie Josée Ta Lou
  • 18/10/2019Athlétisme: L'Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire offre 2 millions à Marie Josée Ta Lou
  • 14/10/2019Athlétisme: La 5è édition du Marathon du District d'Abidjan se tiendra le vendredi 15 novembre 2019

Football- Inauguration : Une Fondation Internationale Issa Hayatou

Football
International

Football- Inauguration : Une Fondation Internationale Issa Hayatou

12 March 2009 0
Une Fondation Internationale Issa Hayatou

A l’occasion du CHAN une cérémonie a été l’occasion pour le Président Issa Hayatou d’inaugurer à Abidjan, la veille de la finale, le siège de la Fondation Internationale qui porte son nom, dans son libellé exact, Fondation Internationale Issa Hayatou pour le développement et la promotion du football en Afrique.
Née à l’initiative de Monsieur Anoi Caïstro et de quelques amis, elle définit ainsi son objectif : aider les jeunes, en Afrique à s’épanouir par la pratique du football en leur apportant le soutien matériel dont ils ont besoin.. Cette aide se fera sous forme de dons de matériel sportif à des structures d’éducation de jeunesse ou à des centres d’initiation à la pratique du football.
La Fondation entend également, à travers des manifestations sportives à sensibiliser la jeunesse africaine sur les grandes pandémies et à offrir des médicaments aux enfants malades et déshérités qui rêvent de devenir des étoiles du football.
Parmi les autres actions à venir, la distribution d’ouvrages didactiques permettant une meilleure maîtrise des règles du jeu et leurs subtilités.
Enfin, la Fondation se propose d’organiser des conférences et des séminaires toujours à l’intention de la jeunesse pour qu’elle s’imprègne des réalités du football moderne.
Le Président de la Fondation a rappelé l’apport inestimable du Président Issa Hayatou au rayonnement du football africain, grâce à son sens de l’organisation et du management et son rôle déterminant dans l’obtention par l’Afrique de l’organisation de la Coupe du monde 2010.
Pour sa part, Monsieur Djedje Benjamin, conseiller sportif du Président de la Côte d’Ivoire, a retracé le parcours d’ Issa Hayatou, son passé de sportif de haut niveau, de dirigeant à différents échelons du sport camerounais et ses réalisations depuis son accession à la Présidence de la CAF en 1988. « Le football africain, a-t-il dit, depuis cette date, a-t-il dit, a fait un grand bond vers l’excellence. Le succès des équipes africaines dans les compétitions internationales en sont la preuve éloquente ».
Chaque intervenant a tenu à mettre en évidence l’attachement à l’Afrique, le pragmatisme, la disponibilité, la capacité d’écoute et le sens du devoir du Président Hayatou. Un exemple pour la jeunesse africaine.
starafric.com

A lire aussi ...

TOP