Flash Info

  • Il y a 2 heures 54 min Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • Il y a 2 heures 55 min Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

CHAN 2009- Infrastructures : Pas d’obstacles pour être dans les temps

Autres Sports

CHAN 2009- Infrastructures : Pas d’obstacles pour être dans les temps

30 January 2009 0
Pas d’obstacles pour être dans les temps

Débuté depuis novembre 2008, les travaux de remise à niveau des stades Houphouët-Boigny et de Bouaké, étaient les gros soucis du COCHAN avec à sa tête M. Jacques Bernard Anouma. Mais l’union autour de l’événement remet plus de carburant dans les machines qui accélèrent la cadence pour une livraison dans les temps de l’ouvrage.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Après la visite du Ministre ivoirien des infrastructures, M. Patrick Achi, celle du triumvirat (Jacques Anouma-Dagobert Banzio-Ahoua Don Mello), dont la dernière perle n’est autre que le Directeur Général du Bureau National d'Etudes Techniques et de Développement (Bnetd) a encore mis plus d’eau à la patte des travaux. Une satisfaction qui ne devrait pas faire dormir sur leur laurier les différents ouvriers qui ont été appelés à encore plus d’effort. «C’est rassurant, a déclaré M. Ahoua Don Mello (Dg du Bnetd). Mais, il faut qu’il y ait des équipes de travaille dans chaque moindre secteur du chantier pour que les travaux aillent encore plus vite. De toutes façons, je vous ferai des visites surprises pour m’assurer de cela», a-t-il prévenu pour mettre encore plus de pression.
 
Aux observateurs qui restent sceptiques sur la date de remise des clés des stades, surtout celui du stade Félix Houphouët-Boigny pour lequel les inquiétudes vont crescendo, le Dg du Bnedt a déclaré qu’«il n’y a pas d’obstacle. Nous pourrons assurer la réception dans les temps». Le Ministre ivoirien des sports également abondé dans le même sens que M. Don Melo. «Le plus gros du travail a été fait. C’est vrai que c’est difficile parce que nous ne sommes pas en période normale. La Côte d’Ivoire est en crise et il faut comprendre les quelques piétinements. Mais ces petits contre-temps ne mettront pas en mal l’avancée normale des travaux. Nous sommes confiants et il faut les ivoiriens et l’Afrique fassent confiance en l’Etat de Côte d’Ivoire».
 
Des messages claires qui dissipent les inquiétudes d’il y a quelques semaines, surtout dans la tête de M. Jacques Anouma, président du COCHAN, sur le visage de qui l’on lisait une lueur de sourire à la fin de la visite. Le Directeur Général du Bnetd, lui, se rend immédiatement à Bouaké pour visiter le stade de la ville avec pour objectif d’encore presser les pas, car le CHAN 2009 est là.
 
Par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP