can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Volleyball- Elu président de la FIVVB : Koné Sanga : "Nous n’allons pas décevoir"

Volleyball

Volleyball- Elu président de la FIVVB : Koné Sanga : "Nous n’allons pas décevoir"

26 January 2009 0
Koné Sanga : "Nous n’allons pas décevoir"

Le nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Volleyball (FIVVB) est attendu sur le terrain par les acteurs, qui sont impatients de le voir apporter les changements annoncés, pour le développement de leur discipline. Cependant, Koné Sanga ne compte pas décevoir.
Les promesses de campagne, il les a faites aux clubs. Compilé dans un document, détaillé pendant la campagne, le programme d’action du président Koné Sanga est conservé précieusement par les présidents qui ont porté leur choix sur lui et même par ceux qui étaient opposé à lui.Il servira de boussole, pour rappeler au successeur de Konet Jeannot, ce qu’il a promis de faire.
Entre autre, l’aide matérielle et financière aux clubs, l’assistance technique aux encadreurs, la vulgarisation du Beach-volley, la formation des jeunes dans les écoles, collèges et lycées, la réhabilitation des infrastructures et espaces de jeu, l’accroissement du nombre des licenciés et équipes dames et hommes, la création des ligues régionales.
Attendu au pied du mur, le tout nouveau président de la FIVVB entend répondre aux aspirations des électeurs et tenir ses promesses.
"Ce que nous vous avons  promis, nous pouvons le réaliser, si vous continuez de nous soutenir. Beaucoup de choses ont été faites au niveau fédéral, mais nous estimons qu’il fallait passer à une autre étape, à une autre vision, avec de nouvelles personnes et de nouvelles idées, pour consolider puis accroître les acquis. Vous m’avez fait confiance, je compte sur vous, je ne vous décevrez pas", annonce Koné Sanga.
Pour le financement des activités fédérales, le nouveau président ne compte pas sur la subvention de l’Etat de Côte d’Ivoire, ni sur la parafiscalité, mais sur le sponsoring et les partenariats  du secteur privé.
Pour attirer les initiatives privées et mobiliser les fonds, il suffit, selon Koné Sanga, de montrer le sérieux du comité directeur et de proposer aux entreprises un programme convainquant, menés par des hommes dynamiques.
Rappelons que Koné Sanga a été élu le samedi 24 février dernier, à l'issue d'une assemblée générale élective, à la succession de Konet Mammadou Jeannot qui a passé huit années, à la tête du Volleyball ivoirien
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP