can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Pistorius condamné pour homicide par négligence

Athlétisme
Autres Sports

Pistorius condamné pour homicide par négligence

12 September 2014 0

Après avoir écarté jeudi les possibilités de condamnation pour meurtre, Thokozile Masipa a finalement conclu la lecture de son verdict ce vendredi, et jugé l'athlète sud-africain coupable d'homicide par négligence («culpable homicide» en anglais). Pour la juge Masipa, si Pistorius n'a pas tiré pour tuer, il a «agi de manière négligente quand il a tiré à travers la porte des toilettes sachant qu'il y avait quelqu'un derrière».

 

 

Jeudi, dans la première partie de la lecture de son verdict, la juge Mesipa avait estimé que certains témoignages favorables à l'accusation était «douteux», d'autres trop influencé par la presse, et enfin que la thèse de la dispute n'avait que peu de «consistance», concluant qu'il ne pouvait donc pas être«démontré au-delà du doute raisonnable que l'accusé était coupable de meurtre».

 

 

Reste, désormais, à connaître la nature de la sanction, laquelle, dans ce cas de figure, est à la discrétion de la juge, et peut aller de la simple amende à la prison ferme - sachant que Pistorius a par ailleurs était reconnu coupable de l'une des trois charges mineures dont il faisait l'objet. Le verdict définitif sera prononcé dans quelques semaines, lors d'une nouvelle audience.

TOP