can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Ligue 1-Titre de champion 2008 : Le verdict, ce dimanche

Ligue 1

Ligue 1-Titre de champion 2008 : Le verdict, ce dimanche

21 November 2008 0
Le verdict, ce dimanche

C’est finalement lors de l’ultime journée (26è) du championnat que sera connu le nouveau champion de Côte d’Ivoire. La lutte restera serrée jusqu’au bout entre l’Africa Sports, le leader, et son dauphin de l’Asec Mimosas. Il y a bien longtemps que le championnat ivoirien ne s’était pas offert un tel épilogue. A une journée de la clôture de la saison, le mystère reste tout entier sur l’identité du futur Roi de Côte d’Ivoire. Le classico de la 24è journée qui devait faire la décision, n’a finalement servi à rien.  Les deux ennemis Africa-Asec se séparant dos à dos (1-1). Si ce résultat n’était pas une bonne opération en soi pour une équipe de l’Asec Mimosas, deuxième au classement à trois points de son grand rival aiglon, il l’était pour l’Africa Sports qui conservait ainsi son avance de trois unités. La 25è journée disputée mercredi et jeudi, a permis aux Mimos d’éponger, de deux points, leur retard sur les champions en titre.  L'Africa, la couronne à portée de main  L’Asec Mimosas a explosé (5-0), l’ASC Ouragahio, alors que l’Africa Sports se faisait accrocher (1-1) par une honnête formation de l’USC Bassam.
A l’aube donc de cet ultime épisode du passionnant feuilleton ivoirien, c’est bien les Oyé qui sont le plus proches de la couronne nationale.
L’équipe entrainée par l’Italien Toto Nobile se déplace dimanche à Daloa pour affronter un Réveil déjà condamné à la relégation.Pour se succéder à elle-même, la troupe de Nobile n’aura besoin que d’une petite victoire, largement dans à sa portée.  L’Asec prie Dans le même temps, l’Asec Mimosas sera opposé à l’ES Bingerville qui a déjà assurée son maintien. Les Mimos, il faut le dire, n’ont pas leur destin en main.
Ils doivent battre les Banlieusards tout en espérant un improbable nul où une incroyable défaite de l’Africa Sports à Daloa. Cela fait beaucoup. Mais l’espoir est tout de même permis.Les Mimosas ne sont pas aussi à l’abri d’un coup de force des militaires de la SOA pour occuper la deuxième place donnant accès à la lucrative Ligue des champions.  Actuellement 3è au classement, la SOA n’est devancée que de deux petits points, par l’ASEC Mimosas. Dans le bas du tableau, tout est déjà décidé. Quelque soit leurs performances de ce week-end, le SC Gagnoa et le RC Daloa sont déjà condamnés à la relégation.                                                                                      Abdoul KAPO  

A lire aussi ...

TOP