Flash Info

  • Il y a 30 min 39 sec Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • Il y a 32 min 7 sec Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Athlétisme-Lancement du semi-marathon d’Abidjan : Le parcours de 21 km, présenté

Autres Sports

Athlétisme-Lancement du semi-marathon d’Abidjan : Le parcours de 21 km, présenté

14 November 2008 0
Le parcours de 21 km, présenté

C’est devant un parterre de personnalités que s’est effectué le lancement de la 17è édition du semi-marathon international du district d’Abidjan, ce vendredi au Sofitel. La cérémonie a été essentiellement marquée par la présentation du parcours de la course qui va se disputer sur 21 km et une invitation à courir pour la Paix.
Placé sous le sceau de la paix, le semi-marathon 2008 est une course à thème. Un thème bien proche de l’actualité ivoirienne : "Viens courir pour la Paix". Une invite à tous les ivoiriens et personnes vivants en Côte d’Ivoire à participer à la course, le 06 décembre 2008.
Rien que pour ce vocable de Paix, un parterre de personnalités est venu soutenir la cause. Un représentant du Président de la République de Côte d’Ivoire, l’ex-président et actuel président d’honneur et de la FIA, Maurice Séry Gnoléba, une représentante de l’ONUCI, Amodeo Margherita, le directeur de cabinet du ministre des sport, des membres du Comité National Olympique etc.…ont honoré de leur présence effective, le lancement de l’événement, organisé par la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA), dirigée par Nicolas Yao Débrimou.
Le départ et l’arrivée du semi-marathon se feront à l’Hôtel du District. Les coureurs se mesureront sur une distance de 21 km, à travers les artères principales de la ville d’Abidjan. Du plateau au plateau, en passant par Treichville, Marcory, Koumassi et Adjamé
Pour "avancer sur la Route de la Paix", l’ONUCI, de par la responsable de la communication, Amodeo Margherita, a fait savoir que la mission des Nations Unies en Côte d’Ivoire  à décidé de communiquer par le sport, qui est un vecteur de rapprochement, d’union, de solidarité et un outil d’éducation, capable de combler le fossé entre les individus.
Quant au représentant du Président, il a encouragé les dirigeants de la FIA à continuer d’œuvrer pour la paix, par le sport.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP