can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Football- France- Ligue 1- Marseille : Baky rêve du titre

Football
Ligue 1

Football- France- Ligue 1- Marseille : Baky rêve du titre

11 November 2008 0
Baky rêve du titre

L’objectif de l’OM pour cette saison est bien de finir dans les baskets de L’OL, patron de la Ligue 1. Après 13 journées, Baky Koné, le nouveau tueur phocéen des défenses, voit l’ambition à la hausse avec un rêve de titre dès sa première année sur la canebière.
L’OM sourit à Baky pour ses 13 journées qu’il a passé sous les couleurs olympiennes. 6 buts et deux passes décisives en Ligue 1, les stats parlent pour lui mais également au classement général où Marseille, 2e, reste à quatre longueurs de Lyon, leader du championnat.  Pour l’instant, l’objectif est dans l’escarcelle des phocéens qui visent encore plus haut ; Détrôner Lyon. Baky y croit dur comme fer. «L'objectif, c'est la deuxième place. Le rêve, c'est le titre. Nous sommes là pour ça, jouer la première place, nous nous donnons les moyens pour le titre» a déclaré l’attaquant de poche de l’OM.
Et ce, surtout après la folle semaine au cours de laquelle Marseille s’est brillamment imposé en C1 face au PSV Eindhoven et en Ligue 1 sur le terrain de Grenoble. Pour ces deux rencontres Baky a frappé à  deux reprises. Des performances qui donnent encore plus de confiance au groupe d’Eric Gerets et surtout à Baky Koné qui ne rêve plus que d’aller chercher son premier titre français, le premier de l’OM depuis 13 ans de disette. «On a vécu une très bonne semaine, affirme Baky Koné. Ces deux victoires nous permettent d’emmagasiner beaucoup de confiance. Ça nous conforte dans l’idée qu’on est là pour jouer le titre de champion». Un rêve partagé par toute l’équipe marseillaise.
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP