Flash Info

  • Il y a 3 heures 34 minFootball-Angleterre : Wayne Rooney, ancien attaquant de Manchester United, est le nouvel entraîneur de Plymouth Argyle, en seconde division anglaise
  • Il y a 3 heures 42 minJudo-Côte d'Ivoire : La 2è édition de l’Abidjan African Open Cup s'ouvre du 6 au 9 juin 2024 au Palais des Sports de Treichville
  • Il y a 3 heures 43 minFootball-Ligue 2 : La Fédération Ivoirienne de Football reporte les matches de la 22è journée du groupe A
  • Il y a 20 heures 35 minAthlétisme : Avec un chrono de 19.93, Cheickna Traoré établit un nouveau record sur le 200 m
  • 24/05/2024Basket-BAL 2024 : Al Ahly Benghazi 87-76 Cape Town Tigers
  • 24/05/2024Football-Europe : Le FC Barcelone a annoncé le départ de son entraîneur, Xavi Hernandez

Tournoi de l’UEMOA 2008- Avant Côte d’Ivoire-Sénégal : Les Eléphants ont la foi

Autres Sports

Tournoi de l’UEMOA 2008- Avant Côte d’Ivoire-Sénégal : Les Eléphants ont la foi

7 November 2008 0
Les Eléphants ont la foi

Sur le coup de 19 h GMT, ce vendredi, la Côte d'Ivoire joue son dernier match de poule. Une rencontre décisive pour les Eléphants locaux qui affrontent les Lions du Sénégal, pour une place en finale de la 2è édition du tournoi de l'UEMOA, à Bamako. Les joueurs ivoiriens affirment dans les propos recueillis, leur foi.
Touah Charles, capitaine et défenseur central
"Nous ne décevrons pas"
Nous sommes conscients que ce match contre le Sénégal est celui de notre survie dans ce tournoi. Les Sénégalais sont certes athlétiques, mais ils sont prenables. Nous ferons tout pour corriger ce qui ne va pas. C’est à dire réagir au lieu d'agir. Nous demandons aux Ivoiriens de compter sur nous. Nous ne les décevrons pas.
Tanoh Jacques Alain (attaquant)
"Nous n'avons pas peur des sénégalais"
La Côte d'Ivoire mérite de jouer la finale de ce tournoi, parce que nous avons des atouts. Nous ne pensons qu'à ce trophée que nous voulons ramener à Abidjan. Pour y arriver, nous sommes conscients que nous devons battre à tout prix les Sénégalais. Nous allons nous surpasser pour ça. C'est un impératif pour nous tous. Nous allons essayer de respecter les consignes du coach. Nous devons être solidaires et surtout collectifs. Les Sénégalais ne nous font pas peur.
Adou Dago Blaise (milieu de terrain)
"Le challenge est très excitant"
Nous avons notre mot à dire dans cette compétition. Malgré l'inexpérience de notre groupe sur le plan international, nous avons produit un bon football sur l'ensemble des deux matches livrés contre le Niger et le Togo. N'eut été l'arbitrage scandaleux, nous aurions pris le meilleur sur les Togolais. Mais ce n'est que partie remise. Le match de ce vendredi contre le Sénégal est considéré comme une finale avant la lettre. Le challenge est très excitant. Nous allons jouer notre va-tout.
Sangaré Badra Ali (gardien titulaire)
"Nous ne craignons pas les sénégalais"
Il règne une très bonne ambiance au sein de notre groupe. Et malgré le match nul contre les Togolais, nous sommes sereins. Nous restons concentrés avant le match contre le Sénégal. Nous ne négligeons pas cette équipe. Mais, nous ne la craignons pas non plus. Il suffit que nos attaquants soient efficaces devant les buts pour gagner. Pour ma part, je ferai un effort pour garder ma cage inviolée au maximum. Nous devons être prudents.
Gogré Zokoury Hermann (attaquant)
"Nous nous qualifierons"
Nous n'avons pas de calcul à faire contre le Sénégal. Nous devons gagner à tout prix. Nous allons chercher cette victoire là où elle se trouve. Les Sénégalais ne nous font pas peur. Ils sont prenables. Nous ferons tout pour respecter la tactique mise en place par le coach. Je crois que nous devons être très présents sur le front de l'attaque. Pour mettre la pression sur la défense adverse. Je promets que nous nous qualifierons. Car, nous voulons aller à Abidjan avec le trophée.
Mansou Kouakou Junior (latéral droit)
"Les sénégalais ne sont pas invincibles"
Ce match contre le Sénégal est très décisif pour nous. Nous devons le gagner afin de faire respecter le rang de la Côte d'Ivoire dans cette compétition. Nous allons essayer de corriger nos petites lacunes pour sortir le grand jeu. Les Sénégalais sont certes bons joueurs, mais ils ne sont pas invincibles. Nous allons leur arracher cette qualification. C'est un impératif pour nous.
Info, fifci.org

A lire aussi ...

TOP