Flash Info

  • Il y a 6 min 24 secFootball-Ligue 1 : Bouaké FC 0-0 SC Gagnoa, FC San Pedro 1-1 RCA
  • Il y a 6 min 53 secFootball-Ligue 1 : AFAD 1-1 Stella Club, Mouna FC 1-4 LYS Sassandra, ASI 0-3 Stade d'Abidjan
  • Il y a 2 heures 46 minFootball-Ligue 1 : Grâce à son nul 1-1 contre le RCA, le FC San Pedro est officiellement champion de CI
  • 25/05/2024 Football-Ligue 1 : AS Denguélé 0-2 Zoman FC, CO Korhogo 1-0 SOA, Asec Mimosas 0-0 SOL FC
  • 25/05/2024Football : LDC CAF : En battant l'ES Tunis 1-0, Al Ahly Cairo s'est adjugé son 12e titre dans la compétition
  • 25/05/2024 Football-Transferts : Jean-Philippe Gbamin est dans le viseur de plusieurs clubs (Ouest-France)

Volley-ball-Parafiscalité : La cagnotte de la FIVVB va augmenter

Autres Sports

Volley-ball-Parafiscalité : La cagnotte de la FIVVB va augmenter

29 October 2008 0
La cagnotte de la FIVVB va augmenter

Les sélections nationales (homme et dame) ont terminé respectivement championne et troisième,  à l’issue du Championnat d’Afrique des Nations (CAN) de la zone 3, qui s’est disputée la semaine dernière à Yamoussoukro. Ce résultat, plus ou moins satisfaisant n’est pas sans conséquence pour la Fédération Ivoirienne de Volley-ball (FIVVB), qui, selon le ministre du sport, va tirer des dividendes de la performance des Eléphants de Côte d’Ivoire.
En effet, le titre de champion (H) et de 3è dans la catégorie des dames, de la zone 3, des volleyeurs ivoiriens aura des retombées pécuniaires sur la part  parafiscale de la FIVVB.
Selon le ministre Banzio, c’est sûr que cette discipline a glané des points, grâce aux bons résultats de ses athlètes à la CAN 2008.La cagnotte de la parafiscalité, étant fonction de la performance des disciplines, nul doute que la FIVVB aura un peu plus de sous, au premier trimestre de 2009, année de récompense des performances de 2008. De quoi réjouir le premier responsable fédéral, Konet Mamadou Jeannot qui, sans grands moyens essaie de repositionner le Volley-ball ivoirien sur l’échiquier international. 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP