can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Football.Ligue 1, 19ème journée en retard ( Stade-Asec:1- 0) : Première défaite des Mimos

Football
Ligue 1

Football.Ligue 1, 19ème journée en retard ( Stade-Asec:1- 0) : Première défaite des Mimos

17 October 2008 0
Première défaite des Mimos

L’ASEC mimosas s’est inclinée pour la première fois, lors du championnat 2008, face au Stade d’Abidjan. Les Jaune et Noir ont concédé leur seule défaite, le jeudi 16 octobre au stade Robert Champroux, au soir de la 19ème journée en retard qui les opposaient aux Yéyés du Stade d’Abidjan.
Bien que les objectifs affichés avant cette rencontre par chacune des parties soient différents, l’ASEC pour la reconquête du titre et le Stade pour le maintien, auront présenté un derby au bout de 96ème de jeu. Cet autre derby a tourné à l’avantage des yéyés, venus avec des arguments beaucoup plus solides.
Même si cette rencontre aura laissé les spectateurs du Robert Champroux sur un goût d’inachevé dû à l’absence d’un fond de jeu appréciable de part et d’autre, l’essentiel se résume en 3 points empochés malheureusement par les Stadistes.
Un match sans grande évolution et solennellement démembré, mais qui a affiché des occasions sporadiques de but à l’image des contrôles infructueux de Cyriac Gohi Bi dont une nette offensive meurt sur la barre transversale. A la mi-temps le score sera toujours nul et vierge (0-0).
La deuxième mi-temps, l’autre tremplin pour les deux équipes, n’aura pas atteint l’objectif escompté du côté des Jaune et Noir. Mangoua Késsé entré à la place de Broussou Jean Claude à la 46ème minute et Adama Bakayoko entré quant à lui à la place de Touré Oyala Ibrahim à la 68ème minute, ne réussiront pas à catalyser les offensives mimosas.
A la recherche de la formule idéale, les Jaune et Noir sont abattus à la 75ème par un but des Yéyés. L’atmosphère s’alourdit mais les poulains de Patrick LIEWIG croient toujours pouvoir résoudre l’énigme stadiste. Kouamé Magloire à la 84ème minute cèdera sa place à Koné Bakary chargé de mener les offensives Jaune et Noir. Mais les Mimos se heurtent au jeu désœuvré des Yéyés meublé d’antijeu.
Ce qui oblige l’arbitre central à expulser Bleu Georges Eric à la 95ème minute suite à 2 cartons jaunes (75ème minute et 95ème minute). Les 6 minutes additionnelles n’auront pas suffit à Gohi Bi Cyriac et ses coéquipiers. Les Jaune et Noir s’inclinent donc devant le Stade d’Abidjan (1-0).
Source asec.ci

A lire aussi ...

TOP