can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Cyclisme-Route de l’Est international 2008, 4è étape : Douanla passent le maillot Orange à Téguimaha

International
Cyclisme
Autres Sports

Cyclisme-Route de l’Est international 2008, 4è étape : Douanla passent le maillot Orange à Téguimaha

23 September 2008 0
Douanla passent le maillot Orange à Téguimaha

Lundi, la Route de l’Est International était à sa 4è étape. La course en ligne Abengourou-Niablé-Abengourou, plus un circuit dans la capitale de l’Indénié a été remportée au finish, par le camerounais Téguimaha Sadrack. Du coup, le Lions prend le maillot Orange de leader à son compatriote Douanla Flaubert qui l’avait acquis depuis l’étape 2.
Ayant mordu la poussière dimanche, face au sprinter Burkinabé, Jérémie Ouédraogo, qui s’est hissé sur le trône du royaume du Djuablin, les coureurs de la SNH Vélo Club du Cameroun ont réagit vigoureusement en gagnant ce lundi, l’étape du jour. Le vainqueur de l’étape 4, Téguimaha a mis 4 h 36’26’’ pour boucler les 130,2 km de course. ''Moi, je pédale seulement. Le reste, c’est l’affaire du DTN et des entraineurs. Ce sont eux qui me donnent les consignes à appliquer. Nous ne pouvons pas d’entrée savoir la suite de compétition, mais nous sommes sûrs de rouler jusqu’a la fin de la course", laisse entendre le gagnant d'Abengourou.
Au classement générale à l’issue de l’étape 4, Téguimlaha est premier avec 11 h 39 mn 26 s. Il est suivi du Burkinabé Kagambéga (11h 39mn 47s) et du capitaine de la SNH Téga Martinien (11h 40mn 23s). Si 21 secondes  seulement séparent le leader de son dauphin, le premier ivoirien Touré Albert, lui, accuse un retard d’environ 5 mn sur Téguimaha.
"Les camerounais ont bouffé du lions", a lancé dans la foule, un spectateur tombé sous l’admiration des Lions Imdomptables. Troisième à l’ètape 3, puis vainqueur de l’étape 4, Sadrack a arraché le prestigieux maillot, à l'arrivée d’une course menée de bout de bout, avec l’ivoirien Ouédraogo Hamed, le burkinabé Kagambega Boukaré et son compatriote Téga Martinien.
L’ivoirien Ouédraogo Hamed a décroché au dernier tour du circuit.  Lâché, le sociétaire de l’ASFA Mooosou restera  à 7 mn de l’échappée et à 6’44’’ du peloton. Laissant en roue libre ses adversaires, qui ont fini sur le podium. "Il n’y a plus rien à faire. C’est cuit pour nos coureurs. Avec mon expérience d’ancien cycliste, je suis convaincu que les ivoiriens ne pourront plus revenir dans la compétition. Ils sont en méforme. Je ne vois pas comment ils pourront remonter les 5 mn de retard", avoue impuissant l’entraîneur national des ivoiriens, Drissa Fofana, avant d’ajouter que l’absence de Konté Bassirou ne saurait justifier la contre performance de ses coéquipiers. 
Rappelons que Camerounais, béninois, burkinabé et ivoiriens reprennent, ce mardi, la route pour la 5e étape. Une course contre la montre par équipe qui se dispute entre Akoupé-Affery et Adzopé, sur une distance de 60,3 km. Les coureurs du Kadiogo du Burkina sont déjà à l’affut pour le maillot le plus prisé, Orange.
par Alexis KOUAHIO au tour
Classement de l'étape 4 1er- Téguimaha Sadrack (SNH)2è-Kagambéga Boukaré (RC Kadiogo)3è-Téga Martinien (SNH)
Classement général
1er- Téguimaha Sadrack (SNH)2è-Kagambéga Boukaré (RC Kadiogo)3è-Téga Martinien (SNH) Maillots Orange du leaderTéguimaha Sadrack (SNH) 
RTI de la meilleure équipe  SNH du Cameroun
SAFA du meilleur jeuneLokossué  Kouamé ( ASFA Moossou)
CE des rushesJérémie Ouédraogo ( Kadiogo)
Canal Horizon du Fair-playTondé Ousmane (Kadiogo)

A lire aussi ...

TOP