Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football- FC Séville- Romaric : "Gagner ma place dans l’équipe"

Football

Football- FC Séville- Romaric : "Gagner ma place dans l’équipe"

21 August 2008 0
"Gagner ma place dans l’équipe"

Si son compère, Arouna Koné, de la sélection nationale de Côte d'Ivoire se plaint de son genou, Romaric semble lui s'être déjà adapté à la méthode andalous. Intégré, l'ex-milieu de terrain du Mans entend s'imposer dans un groupe qui ne manque pas de qualités.
Difficiles ont été les tractations pour que N'Dri Koffi Romaric officialise son envie de porter le maillot du FC Séville dans un championnat de Liga dont il rêvait depuis toujours. Aujourd'hui c'est chose faite pour l'international ivoirien qui prépare à présent la saison qui s'ouvre le 31 août sur tous les stades d'Espagne. "Je voulais quitter Le Mans pour équipe d'un niveau plus élevé. Les choses ne sont pas passées dans de bonnes conditions mais on désir s'est réalisé. Maintenant, je suis heureux de l'effort que j'ai fait pour être là", a déclaré Romaric lors d'une conférence de presse tenue jeudi
Au-delà de sa joie d'être sévillan, Romaric se dit physiquement prêt à attaquer sa première saison sous la tunique des andalous après quelques pépins de poids. "Au début c'était un peu difficile à l'entraînement car je devais perdre du poids. Mais avec le travail que j'ai effectué avec le préparateur physique du club et les médecins, tout va bien car perdre du poids est maintenant mission accomplie", a t-il affirmé aux journalistes locaux.
Après cette mission personnelle, Romaric est confiant quant au groupe dont dispose le club. Pour le milieu ivoirien, le FC Séville regorge de talents sûrs pour aller à la conquête de toutes les compétitions pour lesquelles le club s'est engagé y compris la Liga tenue par le Real de Madrid et convoitée par le FC Barcelone, les deux plus grands clubs espagnols.  "Séville dispose de suffisamment de potentiel pour prétendre à n'importe quelle compétition. L'objectif est donc de gagner toutes les compétitions y compris la Liga.  C'est vrai que ça sera compliqué, mais rien n'est impossible", affirme sans sourciller le nouveau pensionnaire de la Liga. Mais "pour cela, il est important de débuter le championnat avec une victoire qui donnera une avance morale au groupe", reconnaît Romaric qui aura un difficile  déplacement au Racing Santander pour sa première en Liga.
Une première que l'ex-capitaine manceau attend de tout cœur malgré la grande concurrence dans le secteur médian sévillan. "Si je suis ici c'est parce que je pense que je peux tenir. Je n'ai pas peur et j'aime la concurrence car elle permet de tirer le club vers le haut. C'est vrai que ça sera difficile car il y a beaucoup de qualité mais je vais essayer de gagner ma place dans l'équipe, comme tout joueur", affirme Romaric qui n'est impressionné par aucune individualité mais plutôt par la qualité du groupe.  "La qualité de l'équipe est ce qui a m'a le plus impressionné. Je savais qu'il y avait les joueurs de haut niveau, mais la qualité groupe est en général ce qui a m'a le plus impressionné".
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP