Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Sports Paralympiques-Tournoi CEDEAO d’haltérophilie : Les handicapés en attraction ce week-end

Autres Sports

Sports Paralympiques-Tournoi CEDEAO d’haltérophilie : Les handicapés en attraction ce week-end

25 July 2008 0
Les handicapés en attraction ce week-end

Environ 80 athlètes handicapés de la zone CEDEAO se mesurent ce week-end, à Abidjan, au cours d’un tournoi international sous régional d’haltérophilie qui s’ouvre le samedi 26 juillet, au forum de l'Université, à Cocody.
Huit pays de la CEDEAO : le Mali, le Togo, la Guinée, le Ghana, le Burkina Faso, le Nigeria, le Liberia et bien entendu la Côte d’Ivoire  sont les pays dont les athlètes seront en attraction ce week-end. La Côte d'Ivoire dont les athlètes préparent activement les Jeux Paralympiques d’octobre 2008 et le prochain championnat du monde,  est présente à ce rendez-vous, avec 9 athlètes dont deux dames. Les champions ivoiriens : Diamoutené Alidou (-48kg) et Koko Konan Blaise (-67kg) conduiront les Eléphants Handisports.
«Techniquement, tout est fin prêt pour le démarrage de ce tournoi d'haltérophilie, qui est une première en Côte d'Ivoire. Le sponsor KOZ’ et la marraine, Mme Simone Gbagbo ont mis les moyens à la disposition du comité d’organisation, afin de célébrer, au-delà de la compétition, la fraternité sous-régionale», précise le président de la Fédération Ivoirienne des Sports Paralympiques (FISP), Serge Pacôme Trazié.
Le tournoi débutera le samedi, à partir de 9 h, par les éliminatoires, après la cérémonie d’ouverture prévue à 8 h 30 mn. La matinée de dimanche est réservée aux finales qui feront place, dans l’après midi, à la cérémonie de remise des médailles et du trophée de la marraine, aux vainqueurs. Les trois premiers des dix catégories de compétition recevront chacun un trophée.
Quant au trophée de Mme Gbagbo, il récompensera la meilleure équipe. Indiquons que  ce tournoi, organisé par la FISP, est placé sous la supervision des experts du Comité International Paralympique (IPC) et de la Confédération Africaine des Sports pour Personnes Handicapées (CASPH). 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP