can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football- Transfert- Ouzbékistan : Eto’o n’a pas signé

Football
Transferts

Football- Transfert- Ouzbékistan : Eto’o n’a pas signé

18 July 2008 0
Eto’o n’a pas signé

Le transfert sensation de l’été est en stand-by. Ainsi s’est exprimé Samuel Eto’o face à la presse Ouzbèke qui attendait la signature de l’attaquant camerounais en faveur du PFC Kuruvchi.
S’il a reconnu que Kuruvchi lui a clairement fait une offre pouir évoluer sous ses couleurs, Samuel Eto’o n’a pas encore donné son accord pour réaliser le transfert du mercato. «L’une des raisons de ma présence était de prendre connaissance de la population ouzbèke et de tout ce qui entoure son environnement», a déclaré l’attaquant du FC Barcelone, jeudi lors de la conférence de presse qui a eu lieu à l’hôtel Intercontinental de Tachkent.
«Je veux bien vous dire quelques choses par rapport à la proposition que m’a faite le club de Kuruvchi, mais il y a encore plusieurs autres propositions de clubs que je me dois d’examiner avant de prendre une décision juste pour moi». Des phrases de Samuel Eto’o qui eu le don de refroidir les ardeurs des nombreux supporters du PFCK amassés à l’aéroport international de Tachkent pour accueillir celui qui devrait être la nouvelle star de la Oliy Liga ouzbèke de la saison.
Un enthousiasme populaire qui n’a duré que quelques heures car l’hôte de marque du jour a annoncé séance tenante qu’il reprenait les airs pour Barcelone d’où il ferait parvenir sa décision au club. «Cette nuit, je reprendrai le vol pour l’Espagne d’où je confirmerai ma décision. J’ai eu un entretien avec le vice-président du club, M. Tavakkal Ismoilov et si ma décision est prise il sera le premier à en être informé», a terminé Eto’o.
Un prêt de 6 mois en faveur du club ouzbèke du PFC Kuruvchi avait été proposé à l’international camerounais pour un montant de 40 millions d’euros (26 milliards 400 millions CFA). Un contrat haut de gamme qui avait sûrement fait perdre la tête à Eto’o au point de s’exiler dans un championnat exotique. Les discussions qui ne semblent pas avoir abouti, Eto’o pourrait bien partir à Arsenal où un échange avec Emmanuel Adébayor est attendu ou à Chelsea qui a également fait une offre ainsi que le Milan AC.
Patrick GUITEY   

A lire aussi ...

TOP