can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Football- Organisation Mondial 2010 : Le Brésil pour remplacer l'Afrique du Sud

Football
MONDIAL
Afrique

Football- Organisation Mondial 2010 : Le Brésil pour remplacer l'Afrique du Sud

17 July 2008 0
Le Brésil  pour remplacer l'Afrique du Sud

Devant le retard accumulé en Afrique du Sud pour accueillir la Coupe du monde 2010, la FIFA envisage de confier son organisation au Brésil, quatre ans avant la tenue prévue du Mondial au pays des quintuples champions du monde.
"Le pays sud-américain, qui a été choisi pour organiser le Mondial 2014, est devenu la première option pour se substituer à l'Afrique du Sud si ce pays ne confirme pas sa capacité à organiser" l'édition 2010, affirme le journal sportif espagnol AS. "La FIFA a informé le gouvernement sud-africain de sa décision de consulter la CBF (Confédération brésilienne de football) sur la possibilité d'anticiper ses préparatifs et d'échanger les dates d'organisation des deux prochains tournois", indique encore le journal sportif.
Si l'information se vérifie, elle infirmerait la position de la FIFA qui s'était pourtant voulue rassurante début juillet sur l'état de préparation des infrastructures sud-africaines, après la révélation de retards rédhibitoires dans la construction du stade de Port Elizabeth. "Rien n'est encore prêt, mais tout doit être prêt et sera prêt à temps pour la Coupe du monde", avait déclaré Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fédération internationale. "La Coupe du monde aura lieu en Afrique du Sud et doit avoir lieu en Afrique du Sud", selon M. Valcke. "La décision a été prise de donner un événement à l'Afrique. Les joueurs africains sont plus nombreux en Europe que dans le reste du monde. Il faut rendre à l'Afrique ce qu'elle a apporté au jeu", a-t-il dit. Affaire à suivre.
 

A lire aussi ...

TOP