can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 8 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 5 heures 10 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 9 heures 43 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 9 heures 44 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football- FC Barcelone : Yaya Touré se remet

Football

Football- FC Barcelone : Yaya Touré se remet

24 June 2008 0
Yaya Touré se remet

Opéré d'une hernie discale il y a quelques semaines, Yaya Touré revient petit à petit à la guérison. Lui qui n'a pas pu participer au début des éliminatoires Can-Mondial 2010 espère être prêt pour l'ouverture de la saison avec le FC Barcelone.
"Le mal est en train de guérir mais de façon progressive et je crois que je serai en pleine forme mentale dans deux semaines. Je suis très satisfait du fait que cette blessure ne me pose plus assez de problème", a déclaré le meilleur joueur ivoirien à la dernière CAN 2008 au Ghana. Malgré une période de convalescence, Yaya ne veut rester clouer en Catalogne et entend rentrer en Côte d'Ivoire avant d'entamer ses séances particulières d'entraînement.
"Je ferai le voyage pour la Cöte d'Ivoire danspas longtemps avant de retourner à Barcelone ou j’effectuerai un entrainement intense pour deux autres semaines avant de rejoindre le reste du groupe", a-t-il affirmé. Au delà du repos au pays natal, Gnégnéri tient à se rendre compte du vainqueur de la troisième édition du Prix Sport-Ivoire du Meilleur Joueur Ivoirien de la saison 2008. Le milieu du club azulgrana qui était sorti premier du premier tour de la compétition, reste en pôle position pour succéder à Didier Drogba, qui voit en lui le prochain Lauréat.
"Malgré l'année blanche de Barcelone Yaya est la seule satisfaction parmi les nouvelles recrues. C'était pas facile pour lui de s'imposer dans un club consterné de grands noms. Mais il l'a réussi de  fort belle manière. Et il faut lui tirer le chapeau", a déclaré Le Prix Sport-Ivoire lors de son bref passage à Abidjan pour le lancement officiel des activités de sa Fondation et pour la dédicace de son livre intitulé "C'était pas gagné".
Yaya a également fait un commentaire sur l'arrivée au club catalan de l'interntional malien, Seydoux Kéita. "Je connais Seydou Keita, c’est un joueur très physique qui aidera l’équipe (…) Il est un bon joueur avec une bonne mentalité (…) et je crois qu’il veut gagner des trophées au sein du Barça", a conclu le cadet de Kolo Touré qui devrait rester en Liga malgré son envie d'évoluer à Arsenal sous les ordres d'Arsène Wenger et surtout aux côtés de Kolo Touré, son frère aîné.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP