can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Football- Eléphants de Côte d'Ivoire : Bouba, le chouchou de Vahid

Football

Football- Eléphants de Côte d'Ivoire : Bouba, le chouchou de Vahid

24 June 2008 0
Bouba, le chouchou de Vahid

Le père de famille n'aime pas tous ses enfants de la même manière. Il y en a toujours un qui lui prend la plus grande partie du cœur. Chez les Eléphants Boubacar Sanogo semble être ce fils qui a apprivoisé le rugueux Vahid Halilhodzic.
Dimanche au stade Félix Houphouët-Boigny, c'était l'après-midi des premières pour plusieurs Eléphants sur le terrain. Premier but de de Boubacar Sanogo au Félicia, Premier but de Zokora Didier en sélection et premier doublé de Cissé Sékou en sémection A. Des buts qui ont fait du bien à une sélection boudée jusque là par ses supporters qui, face au Botswana, ont retrouvé leurs pachydermes d'antan. Mais si le choix revenait à Vahid Halilhodzic d'en choisir le plus beau et le plus important des premiers, Sanogo Boubacar serait en pôle position sur sa liste.
La préférence de l'ex-manager du PSG  pour l'attaquant du Werder de Brême fut plutôt visible lors du dernier match des Eléphants. Nous jouons la première période et les Eléphants grâce à Boubacar Sanogo et Didier Zokora, mènent par 2-0. Et alors que l'on s'achemine vers la pause que l'attaquant ivoirien est sévèrement abattu par derrière par un défenseur botswanais sans que Bennaceur Kacim, l'arbitre tunisien de la rencontre ne brandisse le moindre carton. Comme jamais connu dans sa carrière de manager, Coach Vahid entre dans une colère noire et fait irruption sur la pelouse pour contester l'agression sur son poulain. En avocat-défenseur, Coach Vahid a, à ce moment du match, démontré toute l'importance que "Bouba" avait dans son schéma tactique, mais également pour lui en tant qu'admirateur du joueur.
Une admiration qui lui a permis de faire fi de toutes les critiques à l'encontre de Sanogo et de le maintenir dans son onze de départ. Une confinace en son homme qui a fini par payer. Car même si le renard du Weiserstadion de Brême a manqué un nombre pléthorique d'occasions, il a le mérite d'avoir ouvert la voie du succès aux Eléphants de Côte d'Ivoire. "On aurait pu scorer 4 de plus. Sinon je suis satisfait du comportement de l'équipe.Je suis content pour Bouba (Boubacar Sanogo). Il avait manqué un grand nombre d'occasions depuis quelques matchs. Mais j'ai continué à lui faire confiance (et face au Botswana), il marqué un but qui lui fera du bien", a déclaré le technicien Franco-bosniaque.
Et si Coach Vahid affirme que "personne n'aura une place toute faite en sélection", Boubacar Sanogo aura lui un petit plus que les autres n'ont pas encore. Car lui, par on jeu direct et pas son flaire poussé a séduite le nouvel entraîneur qui ne lui tournera pas le dos. En tout cas pas pour l'instant.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP