can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 38 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 8 heures 8 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 8 heures 9 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 8 heures 10 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 8 heures 11 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football/ Transfert : Mourinho réclame Drogba

Football
Transferts

Football/ Transfert : Mourinho réclame Drogba

24 June 2008 0
Mourinho réclame Drogba

Pour la première fois depuis sa nomination à l’Inter de Milan, le technicien portugais a fait savoir son envie de retravailler avec son ancien homme de confiance à Chelsea. 
Alors qu’il a fait part de son envie  de départ cet été, et, que Chelsea lui a finalement donné un bon de sortie, on ne sait toujours pas où évoluera Didier Drogba la saison prochaine. Le concerné même reste bien énigmatique sur son avenir depuis quelque temps. Mais, et si c’était finalement à l’Inter de Milan ? Cette piste s’éclaircie de plus en plus après que José Mourinho, l’ancien mentor de l’attaquant ivoirien à Chelsea, ait fait état de son envie de retrouver son ex- buteur fétiche. Mourinho apprécié au plus haut point l’ancien chouchou du Vélodrome au sujet duquel il avait eu cet éloge plein de sens. « Si je dois aller en guerre, j’irai toujours avec Drogba. C’est un guerrier ». Si « The special one » avait assuré après sa nomination à la tête de l’encadrement technique de l’Inter qu’il ne pillera pas Chelsea, il semble avoir aujourd’hui lancé l’offensive contre l’effectif des vices- champions d’Angleterre. Pour la première fois depuis qu’il a été nommé, José Mourinho a officiellement évoqué son envie de recruter Didier Drogba.
« Impossible de dire non à Drogba »
Outre le capitaine des Eléphants, le fameux technicien a également dit le plus bien de Frank Lampard et de Deco. « Je ne suis pas nostalgique mais, je connais bien les joueurs qui m’ont fait gagner et je ne pourrais jamais dire non à la signature de Lampard, Drogba ou Deco », a confié Mourinho. Voilà, le ton est donné. L’arrivée des deux sociétaires des Blues est plus que jamais envisageable. Didier Drogba a déjà annoncé son souhait de quitter Stamford Bridge où il a fait le tour de la question en quatre saisons. Alors qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat, Frank Lampard, lui, n’a pas répondu à la prolongation de contrat brandie par ses dirigeants. Les deux parties ont d’ailleurs rompu pour l’instant les négociations. Les deux piliers des Blues  ne sont visiblement pas insensibles au projet de leur ancien entraîneur portugais.
Drogba embarrassé
Concernant Didier Drogba, qui était récemment en Côte d’Ivoire, des sources font état de ce que lui et ses agents ont commencé à étudier les nombreuses offres qu’ils ont réussies. Les nuits de la star ivoirienne sont actuellement très agitées.  Il hésite toujours à se décider. Son cœur balance entre le club de son cœur, le Milan AC, et l’Inter de Milan où a atterri son mentor José Mourinho. Mais, on évoque que si le technicien portugais veut vraiment Drogba, il serait impossible que l’avant- centre des Blues signe dans un autre club autre que l’Inter de Milan.  Du côté intériste, on s’apprêterait à passer à la vitesse supérieure. Les dirigeants italiens attendraient la fin de l’Euro 2008 pour contacter officiellement leurs homologues anglais qui sont désormais disposés à laisser partir leur buteur vedette. Les désirs de Mourinho étant des ordres à l’Inter de Milan, on imagine mal que le richissime président Moratti n’exauce pas les vœux de « son » Mourinho en recrutant Didier Drogba.
Joachim Tiégna

A lire aussi ...

TOP