Flash Info

  • 19/07/2019Football: L'ALGÉRIE remporte la deuxième coupe d'Afrique de son histoire
  • 19/07/2019Football-CAN 2019-Finale : Sénégal 0-1 Algérie
  • 18/07/2019El.CAN 2021 : La Côte d'Ivoire dans le groupe K avec le Niger , le Madagascar et l'Ethiopie
  • 18/07/2019Football-Transfert: Jean-Michaël Séri prêté par Fulham au Galatasaray SK
  • 16/07/2019Football-Afrique: Clarence Seedorf et Patrick Kluivert démis de leur fonctions de Sélectionneur et Sélectionneur adjoint des Lions indomptables
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: La Fédération guinéenne a décidé de limoger Paul Put après la défaite face à l'Algérie

Handball- Election : Me Sakho candidat à la FIHB

CAN
Handball

Handball- Election : Me Sakho candidat à la FIHB

6 June 2008 0
Me Sakho candidat à la FIHB

Me Souleymane Sakho a rendu publique son intention de briguer le fauteuil de Président de la Fédération Ivoirienne de  Handball (FIHB). L’avocat et amoureux de sport a dévoilé ses intentions et son plan pour redorer l’image du hand ivoirien.
Le luxueux hôtel de la place abidjanaise où Me Sakho Souleymane a convié anciens, nouveaux dirigeants du hand national, journalistes et amoureux du handball et de celui pratiqué particulièrement en Côte d’Ivoire, présageait de l’étoffe du grand projet que cet  homme du barreau d’Abidjan prévoie pour le hand local.
Mais ce pas, le conférencier l’a franchi «par amour du handball dont il veut revaloriser l’image pour offrir aux jeunes ivoiriens d’autres alternatives par le handball». Les rumeurs sont donc dissipées depuis le jeudi 5 juin car «Me Sakho Souleymane est officiellement  candidat au poste de président de la Fédération Ivoirienne de Handball».  Une ambition qui se déverse dans un plan d’action qui s’étale sur les quatre ans de mandat que le candidat Sakho entend briguer.
Le projet du «futur» président de la FIHB s’articule autour  d’une organisation professionnelle des acteurs et du fonctionnement du hand local. Pour se faire, Me Sakho entend optimiser les ressources financières existantes, bâtir des infrastructures adéquates à la pratique du handball moderne et consolider les relations avec le monde continental et mondial du handball. Une stratégie s’appuyant sur une communication forte qui «va positionner le handball ivoirienne au top niveau africain et mondial», a conclu Me Sakho Souleymane.
Les présidents de clubs présents ont pris bonne note en attendant les élections prochaines.
 
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP