banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 1 minFootball-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • Il y a 6 heures 3 minJO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques
  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique

Frei : «Mon rêve est détruit»

Football

Frei : «Mon rêve est détruit»

9 June 2008 0

L'attaquant et capitaine de l'équipe de Suisse, Alexander Frei, est revenu lundi sur sa blessure au genou gauche contractée contre la République Tchèque (0-1) lors du match d'ouverture. Forfait pour le reste de l'Euro, l'ancien Rennais a confié que «(son) rêve était détruit». «Je dois avouer que j'ai beaucoup pleuré depuis deux jours, a-t-il confessé au bord des larmes. Mon rêve est détruit, mais le rêve de l'équipe et d'un pays continue. Je suis l'un des vingt-trois joueurs de l'équipe de Suisse et je serai avec l'équipe jusqu'à la fin de l'aventure.»
Après une saison gâchée par deux opérations, à une hanche et à un mollet, le Bâlois a d'autant plus de mal à digérer sa blessure qu'il se sentait proche de son meilleur niveau. «Je ne suis pas loin de penser que mes 43 premières minutes samedi étaient les meilleures que j'ai disputées avec l'équipe de Suisse, a-t-il déploré. Je n'arrête pas de me repasser le film de mon choc avec (Zdenek) Grygera. Je ne peux formuler aucun reproche au défenseur tchèque. C'est la fatalité». Dans son malheur, Frei estime tout de même avoir eu «de la chance». «A quelques millimètres près, j'aurais été sur la touche pendant six mois. Maintenant, on dit toujours que les champions se relèvent. Eh bien, je ferai tout pour me relever».

TOP