Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

Volleyball- 8è journée du championnat national : Le Stella gagne avec l’équipe réserve

Volleyball

Volleyball- 8è journée du championnat national : Le Stella gagne avec l’équipe réserve

3 June 2008 0
Le Stella gagne avec l’équipe réserve

La 8è journée du championnat national  a enregistré les victoires des deux ténors du volleyball ivoirien chez les dames. Le Stella Club Volleyball a défait par 3 sets à 1, l’Abidjan Université Club (AUC). L’Asec en a fait de même, face au Collège Moderne Descartes, battu 3 sets à 0.
 Sûr d’être parmi les 4 équipes qui vont disputer les play-off, le Stella Club Volleyball a fait tourner son  effectif, face à l’AUC,lors de la 8è journée du championnat. Le coach Christ Bagaté a donc mis quelques ténors de son équipe telle que la capitaine Marina Abié au repos. Alignant, Gisèle Yao, Gwladys Attoungbré et autres abonnées au banc des remplaçantes. Le risque de perdre la rencontre ne comptait pas pour le technicien, qui pouvait à tout moment solliciter les titulaires sur la feuille de match.
Les Stellistes rentrent difficilement dans le match, mais l’équipe réserve ne trahit pas la confiance de son entraîneur. Elle enlève successivement les deux premiers sets (25/17 et 25/12). Habituées aux victoires sans bavure, les filles du Président Léon Nzébo  perdent du coup le troisième set (18/25). Mais, non contentes de concéder un set à leurs adversaires, Christine Silué et autres joueuses du 6 majeur passent à l’offensive dans le quatrième set, afin d’éviter d’aller au tie-break.
Sans coup férir, elles tombent leurs adversaires (25 /18) également. Mettant ainsi un terme à la rencontre, sur le score de 3 sets à 1, après un peu plus d’une heure de jeu. Dans l’autre confrontation des dames, le leader l’Asec a défait, par 3 sets à 0, le Collège Moderne Descartes, confirmant ainsi son invincibilité, en championnat. Indiquons que la 7è journée en retard se dispute mercredi prochain, au stade Champroux.
Alexis KOUAHIO 
Résultats
DamesStella-AUC : 3 sets à 1Amazone-Marcory : 2 sets à 3
HommesMarcory-Plaisir : 3 sets à 0Plaisir-Energie : 3 sets à 2

A lire aussi ...

TOP