Flash Info

  • 15/12/2018Football-Caf LdC 2019-16e aller: Stade Malien 0-1 ASEC Mimosas
  • 15/12/2018Foorball-CAN 2019: L'Afrique du Sud candidate à l'organisation
  • 15/12/2018Football-Caf CdC 2019-16e aller: Étoile du Sahel 3-0 Stade d'Abidjan -- DCMP 1-1 FC San Pedro
  • 14/12/2018Taekwondo: La Fédération Ivoirienne en assemblée générale ordinaire le 15 décembre 2018
  • 14/12/2018Football-CAN 2021: La conférence de presse du Ministre Danho Paulin prévue le 15 décembre est annulée
  • 13/12/2018Football-CAN 2021: La FIF indique convoquer la CAF devant le TAS pour avoir rétribuer la compétition au Cameroun
Volleyball

Volleyball - Finale de la coupe du maire d’Agboville, Stella-Asec (3 set à 0) : Un troisième trophée dans la vitrine des Magnans

26 May 2008 0
 Un troisième trophée dans la vitrine des Magnans

Le Stella Club Volleyball a remporté la finale de la coupe du maire d’Agboville, en battant l’Asec, 3 sets à 0, dimanche au stade du Collège Moderne de la capitale de la région de l’Agneby. La coupe du premier magistrat de la ville d’Agboville porte à trois le nombre des trophées remportés cette saison, par l’équipe du président Léon N’zébo.
«Il n’y a jamais deux sans trois». Cet adage, le président des sports de main du Stella club d’Adjamé l’avait employé pour prévenir ses adversaires de ce que son équipe était prête pour remporter son troisième trophée de la saison, devant l’Asec. Cet exploit, les filles du Stella l’ont réussi, dimanche dernier au stade du collège moderne de la capitale de l’Agnéby, en étrillant par 3 sets à 0, leurs homologues de l’Asec, en finale de la coupe du maire d’Agboville, M. Claude Tetchi.
Comme à la rencontre de la 6è journée du championnat national, les choses sont allées très vite dans cette troisième finale. Revanchards et gonflés à bloc après la correctionnelle (3 sets à 0) en championnat, les Magnans ont foulé le play-ground du collège moderne avec la ferme intention d’en découdre avec les Mimos. La capitaine Marina Abié auteur du premier point de la finale et ses coéquipières entament donc la rencontre, tambour battant. Quatre balles, autant de point marqués, en l’espace de quelques minutes de jeu.
Pris à la gorge les filles de l’Asec essaient tant bien que mal de sortir de la prise de leurs adversaires. Ousséini Sakiratou et ses coéquipières refont petit à petit leur retard. Elles rétablissent même plusieurs fois la parité 14/14, 18/18 et 22/22, avant de s’incliner sur le fil, à l’issue du premier set 25/23.
Le second set débute également comme le premier. Le Stella marque successivement 5 points avant que l’Asec ne réagisse. Mais les filles du président N’zébo bien que quelquefois rattrapé au score, 5/5 et 12/12 ne se laissent pas devancer. La course-poursuite des filles du président Dosso Mamadou va s’estomper à 21 points, alors que les magnans bouclaient le deuxième set, soit 25/21.
Mal en point avant la rencontre, la meilleure joueuse de l’Asec, Albertine Zama qui était déjà sorti dans le 2è set, est à nouveau renvoyée sur le banc, par le coach des Mimos, Sakanogo Bafférémory, dans le troisième set. La porteuse du numéro 2 ne répondait plus physiquement, au moment où le Stella menait (5/2). Le coach a le nez creux puisque la rencontre va s’équilibrer par la suite. L’Asec revient dans le match. 17/17, 18/18 et 24/24. Obligeant le Coach Stelliste, Chris Bagaté à demander un temps mort pour donner les dernières consignes. En fin de compte, les Jaune et Noir n’aura couru qu’en vain, derrière les Vert et Blanc, qui enlèvent le set, 26/24. Au décompte final, les Magnans d’Adjamé remportent la rencontre, 3 sets à 0. Portant ainsi à trois, le nombre de victoire du Stella CVB, en finale de coupe, face à son même adversaire, l’Asec.
Alexis KOUAHIO
Propos de …
Léon N’zébo (Président du Stella)"Le Stella a bien relevé le défi"
L’Asec nous a humiliés en championnat. J’ai dis aux athlètes de relever le défi dans cette finale. L’Asec nous avait battu 3 sets à 0, lors de la 6è journée du championnat. Nous venons de les battre 3 sets à 0 également. C’est la réponse du berger à la bergère. Le Stella court maintenant droit vers le titre de champion de Côte d’Ivoire 2008.
Dosso Mamadou (Président de l’Asec)"Nous acceptons la défaite"
Je n’ai pas de commentaires à faire. Il y a une semaine nous avons battu cette même équipe du Stella 3 sets à 0. Aujourd’hui (Ndlr, dimanche), elle nous gagne par le même score. C’est le sport, nous acceptons la défaite. Nous allons nous concentrer sur le championnat pour remporter le titre.
Diane Danon (joueuse du Stella)"La défaite en championnat nous a servi de leçon"
La défaite en championnat nous a servi de leçon. Elle nous a permis de nous remettre en cause. Nous nous sommes appuyés sur cette défaite là pour gagner. Nous allons continuer à travailler, afin d’être prêtes à la manche retour décisive du championnat.
Ousséini Sakiratou (joueuse de l’Asec)"C’est une défaite collective"
C’est une défaite collective. Nous ne comprenons pas ce qui n’a pas marché. A tête froide, nous comptons titrer les leçons de cette troisième défaite, pour les challenges futurs.
Recueillis par Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP