can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Cyclisme : Tour de l’Or Blanc (4è étape): Abdoul Wahab gagne, Fofana toujours leader

Cyclisme
Autres Sports

Cyclisme : Tour de l’Or Blanc (4è étape): Abdoul Wahab gagne, Fofana toujours leader

5 May 2008 0
Cyclisme : Tour de l’Or Blanc (4è étape): Abdoul Wahab gagne, Fofana toujours leader

Sawadogo Abdoul Wahab s’est imposé au sprint final lors de la 4e étape du Tour de l’Or Blanc. Le capitaine de l’Onatel du Burkina Faso a remporté le samedi 3 mai dernier, l’étape à Issia, en ayant recours à sa qualité de sprinter dans les derniers mètres de la course.
Il a parcouru les 88 km séparant Gagnoa à Issia en 2h 24’11’’. Soit une moyenne horaire de 36,661 km/h . "Le niveau est encore faible. Nous espérons que la moyenne va augmenter lors des prochaines étapes. Sinon, on est en dessous de la moyenne actuellement’’ a reconnu, le sociétaire de la formation des télécommunications du Burkina Faso. Qui signe sa seconde victoire d’étape et de son équipe après avoir enlevé de haute lutte la 2e étape (Gagnoa-Sinfra).
Cette 4e étape a été animée comme il fallait s’y attendre par le duel Wahab-Bassirou, annoncé depuis le début de cette 9é édition du Tour de l’Or Blanc. Mais, plus futé et ayant l’expérience des hautes compétitions, le Burkinabé  trompe à nouveau son adversaire du jour.
La stratégie burkinabé est partie du sprint lancé par Eugène Lokossué Kouamé, au km1, et qui annonçait un succès ivoirien. Mais très rapidement Balima Mahamadi (AS Onatel) freine Bassirou dans sa tentative d’échappée. En embuscade, Wahab profite de l’aubaine de son équipier  pour s’imposer au pied du Rocher.
Konté Bassirou (ASFA), comme à Sinfra, termine finalement en seconde position. Et doit encore attendre pour venir à bout de son maître, Sawadogo Abdoul Wahab, "Il faut reconnaître que Bassirou est un très bon sprinter. C’est un bon coureur qui fait de grande chose à son âge. Je pense qu’il sera au top de sa carrière dans 3 ans’’ a souligné le capitaine de l’AS Onatel.
La performance de Wahab, à l’étape 4, n’a eu aucune incidence au classement général. Fofana Issiaka de l’AS Cavel de Koumassi garde toujours le maillot Orange de leader, acquis lors de la 3e étape à Gagnoa (circuit Gagnoa-Gagnoa). Avec 54 secondes d’avance, le coureur de la formation de Koumassi conserve pour la 2e fois consécutive, le précieux sésame, objet de toutes les convoitises. En attendant de le remettre en jeu, ce lundi, à l’occasion de la 7e étape (Daloa-Bouaflé). Une course en ligne de 83,3 km. Précisons que les étapes 5 (Daloa-Daloa) et 6 (Daloa-Séguéla) ont été annulées. 
Alexis KOUAHIO
Classement général1er-Fofana Issiaka (AS Cavel)                00’’2e-Sawadogo Houdo (AS Onatel) 00’54’’3e-Lokossué Jouamé (ASFA)                01’30’’4e-Ouédraogo Hamed (ASFA)              02’44’’…11e-Konté Bassirou (ASFA) Les maillotsLeader ( Orange ) : Fofana Issiaka (ASFA)Meilleure équipe : AS Onatel (Burkina)Meilleur jeune : Lokossué Eugène (ASFA)Combativité : Sacko Saïbou (AS Cavel)Rush : Sawadogo Wahab (Onatel)

A lire aussi ...

TOP