can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football/ MTN Ligue 1, 8e journée, Denguélé-ASCO (0-1): Ouragahio se réveille

Football
Ligue 1

Football/ MTN Ligue 1, 8e journée, Denguélé-ASCO (0-1): Ouragahio se réveille

26 April 2008 0
Football/ MTN Ligue 1, 8e journée, Denguélé-ASCO (0-1): Ouragahio se réveille

Le succès a frappé à la porte de l’ASCO qui s’est empressé d’ouvrir. Résultat, deux victoires d’affilées dont la dernière est date a été réalisé samedi face au Denguélé d’Odiénné lors de la 8e journée de la Ligue 1. Un seul but inscrit à la 71e minute par Djahi Aubin a suffi au bonheur d’Ouragahio qui peut rêver  d’une sortie de la zone de relégation.
Dominés dans les premiers instants de la rencontre, les Woody de Ouragahio prennent rapidement le match à leur compte. Aération du jeu, alternance entre passes courtes et longues, variation et accélération mis dans un sac technique au dessus de la moyenne, la prestation d’Ouragahio rappelait la belle époque des académiciens de l’Asec Mimosas. L’efficacité n’était pourtant pas au rendez-vous face aux Odiénnékas plus prompts aux abords de la surface d’un bien inquiétant Kouassi Akissé Romuald. Le portier de l’ASCO dont les interventions contrastaient avec le jeu d’ensemble de ses coéquipiers. Koffi Mechac (5e) et Djê Bi Trazié (32e et 36e) toujours bien lancés par le «revenant» N’Da Kouadio René, n’arrivent pourtant pas à trouver le cadre qui s’offrait à eux. Au grande dam de Koné Abdoulaye, le Président du Denguélé tétanisé par l’inefficacité de ses poulains à la fin d’une première période vierge.
En seconde période, Ouragahio porte toujours le ballon mais se montre, cette fois-ci, dangereux contrairement à l’entame de la rencontre. A la 65e, Zégbé Moïse, seul attaquant de l’ASCO, mystifie la défense du Denguélé mais sa frappe à bout de course manque de précision. Alerte prise pour argent comptant  par la Viola Odiénnéka qui, trois minutes après, sonne la charge grâce encore à N’Da Kouadio René. Le petit poucet du Denguélé déborde et adresse un centre pour la tête de Koffi Méchac qui trouve le montant d’Akissé, bien heureux de cueillir le cuir. Le duel  à distance entre la doublette N’Da-Méchac et Zégbé Moïse continue d’animer la rencontre. A la 71e minute de Jeu, Zégbé, le capitaine de l’ASCO, lancé à la limite du hors jeu, se fait aider par Djahi Aubin qui score dans les buts désertés par Kanté Adama, le portier du Denguélé (0-1). Un but qui suffit au bonheur des hommes de Bi Lorou, le nouveau manager de l’ASCO qui semble insuffler un souffle nouveau à une équipe qui sort la tête des eaux troubles de la lanterne rouge. Quant au Denguélé, cette deuxième défaite d’affilée sonne comme une crise, pour le Président Koné Abdoulaye.
Patrick GUITEY
Propos de …
Bi Lorou (Coach ASCO)«Nous sortons la tête de l’eau»
C’est une grande joie pour toute l’équipe. L’ASCO était au fond du classement mais grâce au don de soi, grâce à la combativité des garçons, nous sortons peu à peu la tête de l’eau. La mayonnaise commence à prendre et je crois que c’est un bon présage pour la suite. Toutes les rencontres représentent des coupes du monde et si nous réussissons à engranger deux autres victoires, il faudra compter avec nous dans ce championnat.
Coach Denguélé« Nous avons douté »
Nous avons douté après une première période entièrement à notre compte. Et sur une hésitation, nous prenons un but. Nous ne sommes pas abattus car nous avons connu la même situation la saison dernière mais nous sommes revenus. Le Denguélé reviendra.
Koné Abdoulaye (Président Denguélé)« L’heure est grave »
Il y a problème au niveau de l’encadrement et je pense que l’heure est grave. Car l’on ne peut pas jouer comme nous l’avons fait et repartir sans la victoire face à une équipe qui patauge dans le bas du classement. L’heure est grave et nous ne pouvons pas laissé perdurer cette situation.. Nous allons prendre des décisions parce que nous ne voulons pas laisser le club mourir d’une belle mort. C’est inacceptable.
Recueillis par P.G

A lire aussi ...

TOP