can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Football/ Uefa LIgue des Champions: Manchester sans forcer

Football

Football/ Uefa LIgue des Champions: Manchester sans forcer

9 April 2008 0
Football/ Uefa LIgue des Champions: Manchester sans forcer

Carlos Tevez et Manchester United se qualifient pour les demi-finales de la C1. (Reuters) Comme la saison passée, Manchester United jouera les demi-finales de la Ligue des Champions, après avoir éliminé l'AS Roma, mercredi, en quart de finale. Après une victoire à l'aller en terre italienne (2-0), les Red Devils se sont imposés dans leur jardin d'Old Trafford (1-0), grâce à un but de Tevez (70e). Au prochain tour, c'est le FC Barcelone, tombeur de Schalke 04 (1-0, 1-0), qui se dressera sur la route de Manchester United.
Malgré l'infime chance de qualification de l'AS Roma, les tifosi italiens s'étaient déplacés en masse à Old Trafford, pour soutenir les Giallorossi face à Manchester United. Les Romains étaient privés de Francesco Totti, victime d'un problème musculaire à la cuisse gauche. En face, Sir Alex Ferguson avait aligné une équipe remaniée, avec les titularisations de Piqué, Silvestre et Park, laissant sur le banc Rooney, Ronaldo ou Scholes, pour qui ce devait être son 100e match européen.
De Rossi gâche l'aubaine
Les Red Devils mettaient la pression d'entrée devant leur bouillant public. Le remuant Ji-Sung Park se montrait tout de suite dangereux, d'abord sur une frappe croisée (5e), puis en adressant un centre à destination de Carlos Tevez,  dont la tête passait à côté (6e). La pression s'accentuait sur le but romain, à l'image d'Owen Hargreaves, lancé par Ryan Giggs, qui se trouvait en face à face avec Doni, mais perdait son duel face au portier brésilien (9e). La réaction italienne intervenait avant le quart d'heure de jeu. Mirko Vucinic puis Mancini faisaient successivement s'employer Edwin van der Sar (13e). Mais le véritable danger venait des locaux, avec Giggs, qui butait sur un excellent Doni (16e). Puis c'est encore Hargreaves qui se présentait devant le but, intercepté de justesse par la paire Juan-Cassetti (22e).
Mais tandis que les Mancuniens avaient la main-mise sur la rencontre, M. Ovrebo accordait un penalty aux Romains, pour une faute de Wesley Brown sur Mancini (28e). Daniele De Rossi s'élançait, mais son tir totalement manqué passait au-dessus de la cage d'Edwin van der Sar, au grand soulagement du public d'Old Trafford, qui conspuait l'international italien. Celui-ci mettait la tête dans son maillot, honteux d'avoir manqué l'aubaine qui aurait sans doute relancé la Roma dans la course à la qualification. Et ce n'est pas sa talonnade incongrue devant le but; sur une passe de Rodrigo Taddei, qui lui permettait de se faire pardonner aux yeux des tifosi. M. Ovrebo sifflait alors le break entre les deux équipes, sur ce score nul et vierge qui qualifiait virtuellement Manchester United.
Le coup de corne de Tevez
Après la pause, les Red Devils gardaient les commandes de la rencontre. Présents devant le but romain, les joueurs de Sir Alex Ferguson continuaient leur siège, se rapprochant un peu plus de la qualification au fil des minutes. L'AS Roma subissait, et jouait même de malchance. Marco Cassetti, hyperactif depuis le début de la rencontre, sortait sur blessure, après être mal retombé sur son épaule, remplacé par Max Tonetto (56e). L'ancien joueur de Lecce entrait de suite dans le vif du sujet, adressant un centre qui atterissait sur Rodrigo Taddei, dont la frappe armée était contrée par Mickaël Silvestre (57e). Mais la Roma ne profitait pas de ses bonnes occasions, à l'image de cette tête manquée de Juan, bien placé devant le but (68e). Pour pallier à ses lacunes offensives, Luciano Spalletti lançait Ludovic Giuly à la place de David Pizarro.
Mais à peine entré en jeu, l'ex-international français assistait à l'ouverture du score de Carlos Tevez qui, servi par Owen Hargreaves, se jettait devant Philippe Mexès, pour une tête plongeante décroisée qui ne laissait aucune chance à Doni (70e, 1-0). Manchester validait son ticket pour les demi-finales grâce au "Torito" argentin. Et Sir Alex Ferguson se payait même le luxe de faire entrer Wayne Rooney, puis Gary Neville, au grand bonheur des supporters mancuniens qui leur réservaient une ovation. Cristiano Ronaldo, lui, restait sur le banc de touche dans l'optique du match capital du week-end face à Arsenal, en championnat. Mais sans son maître à jouer, Manchester United parvenait tout de même à se qualifier sans problème pour les demi-finales de la Ligue des Champions, lors desquels il affrontera le FC Barcelone, vainqueur en 2005.
football.fr

A lire aussi ...

TOP