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Football/ Partenariat : L’Africa pose pour Moov

Football

Football/ Partenariat : L’Africa pose pour Moov

12 March 2008 0
Football/ Partenariat :  L’Africa pose pour Moov

Qui veut aller loin ménage sa monture, dit l’adage. Une maxime suivie à la lettre par Kuyo Téa Narcisse, le Président de l’Africa Sports d’Abidjan qui entend dans les prochains jours, nouer un partenariat avec Moov, compagnie qui opère dans le paysage de la téléphonie mobile en Côte d’Ivoire.
Les ambitions de l’Africa vont au-delà des frontières éburnéennes. Et pour les réalise, r il faut des moyens colossaux que le club Vert et Rouge en pleine reconstruction n’a pas. Pour l’y aider, Kuyo Téa Narcisse avec son carnet d’adresse a réussi à s’ouvrir des portes dont la dernière est celle de Moov Côte d’Ivoire. L’envie de plus de soutien financier de l’Africa a rencontré celle de Moov Côte d’Ivoire qui lui, veut s’implanter dans le paysage sportif ivoirien. Passer par le canal du champion de Côte d’Ivoire 2007 dont la côte de popularité est loin d’être maigre en est le chemin idoine.
Selon des dirigeants du club, plus d’une centaine de millions de FCFA  résident dans la cagnotte qui sera allouée au champion de Côte d’Ivoire pour le pousser en Ligue des Champions et dans les différentes compétitions au plan locale pour lesquelles il est engagé.
Un partenariat entre ces deux entités sentait à plein nez. Et ce, depuis la saison dernière lors de l’affaire de la côte part de la rencontre Africa-Asec, non versée aux Aiglons. A l’issue de ce couac avec la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) Bahi Antoinne, le Président des supporters Aiglons, avait demandé à tous ses membres de se connecter au réseau Moov afin d’abandonner celui du sponsor de la Ligue 1 de l’époque, désigné comme la cause du problème.
Un grand coup de Kuyo Téa Narcisse qui dérange déjà dans la maison Vert et Rouge. Car ce contrat pourrait faire perdre à l’Africa les 38 millions alloués à chaque club de Ligue 1 sponsorisée par une compagnie concurrente de Moov Côte d’Ivoire. Mais entre la centaine de millions et la cagnotte négociée par la FIF, le choix est vite fait. Et si un problème de compatibilité avec le sponsor actuel de la Ligue 1 était brandi par la FIF,  «on prendra pour exemple l’ASEC Mimosas. Car si le rival le fait pourquoi pas nous ?», ont déclaré les mêmes sources.
Patrick GUITEY

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