can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/Olympique Lyonnais Kader Keïta: « J’attendais tant ce but »

Football

Football/Olympique Lyonnais Kader Keïta: « J’attendais tant ce but »

11 March 2008 0
Football/Olympique Lyonnais  Kader Keïta: « J’attendais tant ce but »

Kader Keïta a-t-il mis fin à la poisse qui le suivait depuis le début de la saison à l’Olympique Lyonnais ? Tout porte à le croire. Buteur face à Bordeaux dimanche dernier lors de la 28ème journée de la Ligue 1, l’Ivoirien semble relancer sa carrière. « Ce but est très important pour moi », reconnaît-il sur le site du club.
Il a fallu 28 journées à Kader Keïta pour inscrire son premier but en Ligue 1 cette saison. Un but ô combien important pour l’international ivoirien en quête de stabilité chez les Lyonnais. « J’attendais tant ce but car il y a vraiment trop longtemps que je n’avais pas marqué », reconnaît-il sur le site officiel du club rhodanien. Transféré cette saison de Lille à Lyon à prix d’or (18 millions d’euros), l’Ivoirien avait été jusqu-là très décevant. Ce qui lui a d’ailleurs valu une place au soleil. Soutenu par sa famille, ses amis et ses coéquipiers qui n’ont jamais douté de lui. C’est pourquoi, il ne manque pas de leur dédier ce but : « J’en profite pour remercier mes camarades qui m’ont toujours soutenu. Si j’ai marqué aujourd’hui, c’est grâce à eux. Je dédie ce but aux supporters, à ma famille, à tout le monde. C’est le travail collectif qui a payé ».La belle prestation de Kader Keïta face à Bordeaux  dimanche dernier est sans doute la continuité de sa bonne forme depuis la Coupe d’Afrique des Nations 2008 où il a été étincelant avec les Eléphants. Depuis son retour donc, l’Ivoirien n’a cessé de réclamer un temps de jeu conséquent pour faire valoir son talent. Mais comme toujours, il a été barré par Sidney Govou, l’un des hommes les plus en forme en ce moment à Lyon.Mais Alain Perrin a fini par comprendre qu’il faut une place de choix à l’Ivoirien pour s’exprimer. Dimanche, l’entraîneur lyonnais n’a pas hésité à titulariser l’ex-Lillois. Et « Popito » n’a pas manqué de saisir cette perche pour confondre ses détracteurs qui l’ont longtemps critiqué sur le banc. « Je ne suis pas là pour compter sur ça, mais pour jouer ! », répond-il à un journaliste du quotidien français des sports, l’Equipe, qui évoquait la question des millions d’euros déboursés par Lyon pour s’offrir l’Ivoirien en début de saison.
Kader toujours soutenu par Jean-Michel Aulas
S’il y a quelqu’un qui n’a jamais douté de Kader Keïta, c’est bien Jean-Michel Aulas, le président lyonnais. Dimanche dernier après la victoire des sextuples champions de France, l’homme fort du club français a eu de gentils mots à l’endroit de l’Ivoirien : « Ce soir (dimanche dernier : NDLR), Grosso offre une passe décisive à Bodmer qui marque deux fois et Keïta trouve aussi le chemin des filets. Je suis content pour eux surtout pour Keïta qui a été beaucoup critiqué ces jours-ci et je continue de dire que j’ai un groupe formidable ». La place de titulaire acquise, il appartient maintenant à Kader Keïta de s’imposer dans l’effectif lyonnais. Vivement.
 
Le Sport

A lire aussi ...

TOP