can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Football/ Eléphants de Côte d’Ivoire : Stielike accepte la pige pour deux raisons

Football

Football/ Eléphants de Côte d’Ivoire : Stielike accepte la pige pour deux raisons

10 March 2008 0
Football/ Eléphants de Côte d’Ivoire : Stielike accepte la pige pour deux raisons

Ulrich Stielike a été reconduit à la tête des Eléphants de Côte d’Ivoire par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Alors que son contrat avait pris fin le 29 février dernier, les Ivoiriens qui s’attendaient à un renouvellement de deux ans de contrat seront surpris par la décision de Jacques Anouma de ne re-attribuer les commandes à l’Allemand que pour six semaines. Bien loin de ses espérances, Uli a été convaincu pour deux raisons. 
Reconnaissance et l’envie de challenge alléchant. Tels sont les maîtres mots qui ont poussé Ulrich Stielike à parapher le contrat qui le lie encore avec les Eléphants de Côte d’Ivoire jusqu’au 15 avril 2008.
Parti pour l’institut hospitalier d’Hambourg où son fils, Michael, était interné pour de graves troubles pulmonaires, Stielike n’avait pas pu conduire les Eléphants de Côte d’Ivoire à la CAN 2008. Pendant cette douloureuse épreuve qui n’a pas épargné son garçon, le technicien allemand s’est senti épauler par la FIF. «La FIF s’est montrée solidaire à mon égard avec tout ce que j’ai connu comme problème ces derniers temps», a-t-il déclaré. En reconnaissance à cette marque de compassion des responsables de la Fédération Ivoirienne de Football,  Uli Stielike a accepté d’encadrer les Eléphants de Côte d’Ivoire pour une durée inédite de six semaines. Et ce, pour laisser le temps  à Jacques Anouma qui «souhaiterait mettre à profit ce temps pour mener une réflexion et faire le bilan de la Coupe d’Afrique des Nations».
Secundo, lui-même avait un temps libre à mettre à profit pour une équipe nationale. Car, alors que certains clubs européens entendaient l’enrôler  pour la fin de la saison, Uli a préféré décliner les offres qu’il ne trouvait pas alléchantes du point de vue du challenge. «J’ai fait comprendre à mes agents que je ne souhaitais pas entraîner de clubs pour les cinq ou six derniers matches d’un championnat. Ce qui veut dire que même si mon contrat n’avait pas été prolongé j’aurai observé un break jusqu’en juin».
Ulrich Stielike dont le contrat prend fin le 15 avril prochain sera sur le banc des Eléphants de Côte d’Ivoire lors du match amical du 26 mars face aux Aigles de Tunisie.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP