can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s
  • 22/04/2024CAN Futsal 2024 : Le Maroc bat l'Angola (5-1) en finale et conserve son titre de champion d'Afrique
  • 21/04/2024Football-Tournoi de la Confraternité 2024: l'EdPSCI et MTV+ vainqueurs de la RTI et de l'APECI, qualifiées pour la finale à Yamoussoukro
  • 21/04/2024Athlétisme-5 Nations Espoirs : La Côte d’Ivoire finit avec 11 médailles d'or, 17 médailles d'argent et 24 de bronze

Football/ 3e journée Ligue 1, ASEC-USCB (1-0) : Trois points saufs pour les Mimosas

Football
Ligue 1

Football/ 3e journée Ligue 1, ASEC-USCB (1-0) : Trois points saufs pour les Mimosas

9 March 2008 0
Football/ 3e journée Ligue 1, ASEC-USCB (1-0) : Trois points saufs pour les Mimosas

Coup d’arrêt pour les Insulaires de Bassam. La belle chevauchée du promu bassamois s’est estompée face à une moins fringante marrée Jaune et Noir. L’ASEC s’est pourtant tiré d’affaire grâce au seul but à la 81e minute, de son défenseur Diomandé Hamed Hervé, dans une rencontre qui ne restera pas dans les annales du football national. Les trois points eux, sont restés dans l’escarcelle des Mimosas qui font l’essentiel.
Annoncé comme le choc de la journée, ASEC-Bassam n’en fut certainement pas un. Devant l’envie de l’USC Bassam de garder ses perches inviolées en cet après-midi dominical et la tentative Mimosas d’offrir un jeu efficace et limpide sur une pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny qui devrait faire une toilette, le jeu ne valait pas le déplacement. La première période stérile en but n’est que la résultante d’une bien pauvre entame de match.
La seconde période reste insipide pour les supporters des deux formations qui en manque de beau jeu ne croisaient plus les doigts que pour au moins un but qui justifierait leur déplacement. Vœu qui sera exhaussé par les dieux du football. Ces derniers feront patienter le public jusqu’à la 81e minute de jeu pour toucher le crâne de Diomandé Hervé. Le défenseur Mimosas monté sur un coup franc, a le timing nécessaire pour ouvrir un score qui avait du mal à bouger. Une ouverture de la marque qui la clôture également.
La belle opération est en faveur des poulains de Patrick Liewig, le manager de l’ASEC, même si le technicien français ne semble pas encore satisfait de la prestation de ses garçons. « On joue trop tranquille et cela risque de nous perdre lors des grandes échéances telle que la Ligue des Champions », a-t-il déclaré. Quant à Bassam, tout près du nul, il peut avoir des regrets.
Même sort pour le second promu. Ouragahio qui accueillait l’Africa Sport d’Abidjan n’a pas su tirer partie de l’avantage de la pelouse du Biaka Boda de Gagnoa. L’ASCO s’est fait surprendre par les Aiglons sur le score de 1-2 et enregistre sa deuxième défaite de la saison après le cinglant 4-1 ingurgité face à Issia Wazi.
Patrick GUITEY
Les résultats de la 3e journée
ISSIA-JCA: 0-1SABE-SPORTING: 1-0 STELLA-SOA:  0-0 ASCO-AFRICA :  1-2  ASEC-Bassam:  1-0 STADE-ESB: 3-0

A lire aussi ...

TOP