can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football/ CAN 2008, Jacques Anouma : « Pas de bilan »

Football
CAN

Football/ CAN 2008, Jacques Anouma : « Pas de bilan »

20 February 2008 0
Football/ CAN 2008, Jacques Anouma : « Pas de bilan »

La CAN 2008 est toujours à la page, car encore dans les mémoires. Celle de Jacques Anouma, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football en est également inondée. Mais le patron de la FIF garde toujours son bilan pour lui attendant le bon moment pour donner sa part de vérité sur la désillusion de Ghana 2008, sa troisième depuis son accession à la tête du football en Côte d’Ivoire.
«Je ne suis pas là aujourd’hui pour tirer des bilans de la CAN ».  Alléger la pression de l’attente des Ivoiriens après une autre contre-performance des Eléphants de Côte d’Ivoire à la CAN, tel pourrait être l’objectif recherché par le Président de la FIF qui se sait attendu sur ce sujet à toutes ses sorties en public. Lors de son speech au cours de la 5e cérémonie des Oscars de la Ligue 1 où il félicitait l’ensemble des acteurs et surtout les clubs de l’intérieur, Jacques Anouma s’est dit pas encore prêt à aborder le bilan de la CAN 2008 « car, un responsable ne tire pas de bilan à chaud », a-t-il justifié.
«Il faut que nous arrêtions de toujours regarder dans le rétroviseur sinon nous risquons de faire du surplace», a renchéri le Président Anouma qui appelle les Ivoiriens à tourner la page pour « regarder vers l’avenir ».
Le premier responsable de la maison de verre de Treichville ne fuit cependant pas ses responsabilités. « J’assume tout ce qui s’est passé à la CAN», a-t-il déclaré en face du Ministre des Sports, M. Dagobert Banzio, présent à la cérémonie des Oscars. Mais, « je rassure que je ferai le bilan car c’est bon c’est moi et quand c’est pas bon, c’est encore moi », a conclu Jacques Anouma. Les Ivoiriens eux, demeurent impatients d’entendre le plaidoyer du Président de la FIF pour tourner définitivement la page de la CAN 2008.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP